Ouvrir le menu
cryptoneet
joe biden change d'avis sur ethereum

Joe Biden change d'avis sur les ETFs Ethereum ?!

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 mai 2024

La semaine décisive est arrivée pour les ETF Spot Ethereum. Jusqu'à présent, les analystes de marché, y compris les analystes ETF de Bloomberg, pensaient qu'il y avait peu de chances que la SEC approuve les ETF Spot ETH.

joe biden change d'avis sur ethereum
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La possibilité d'approbation de l'ETF Ethereum a augmenté !

Le pessimisme sur les ETF, ayant duré plusieurs semaines, a soudainement changé hier. En effet, la probabilité de l'approbation des ETF par la SEC a de nouveau augmenté pour atteindre 75%.

De plus, dans leurs posts, les analystes de Blommberg ETF Eric Balchunas et James Seyffart pensent qu'elle est bien plus élevée. « James Seyffart et moi-même augmentons notre probabilité d'approbation ponctuelle de l'ETF Ethereum à 75 % (de 25 % à 75 %) », a déclaré Eric Balchunas, analyste principal des ETF chez Bloomberg.

La politique de Joe Biden en matière de cryptomonnaies a-t-elle changé ?

Suite aux récentes déclarations, une hausse significative a été observée dans la valeur des altcoins, de l'Ethereum et du Bitcoin (BTC). Il a alors été évalué que ce changement dans les ETF Spot ETH pourrait être un indice du changement de la politique du président américain Joe Biden en matière de cryptomonnaies.

Les analystes affirment que même s'il n'y a pas eu de revirement complet de la position anti-crypto de Biden, l'administration Biden adoptera une approche plus conciliante à l'égard des crypto pour éviter d'aliéner des électeurs potentiels dans ce qui pourrait être une élection très controversée.

À ce stade, les analystes estiment que ce changement soudain dans le statut d'approbation des ETF ETH pourrait être le reflet du changement de politique du gouvernement Biden.

S'adressant à The Block, Eric Balchunas a déclaré : « Une partie de la politique semble avoir changé rapidement avec la probabilité croissante d'approbation des ETF Spot Ethereum.

Nous constatons que les cryptomonnaies en général deviennent un sujet plus politisé à l'approche des prochaines élections présidentielles. 

Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais l'administration du président Joe Biden pourrait essayer de se montrer moins têtue à l'égard des cryptomonnaies.

En revanche, le rejet des ETF Ethereum pourrait alimenter l'idée que le président actuel et son administration sont anti-crypto. »

Pour info, parmi une série de demandes d'ETF Spot Ethereum déposées auprès de la SEC, VanEck est la première en ligne. La SEC rendra sa décision finale sur la demande le 23 mai.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter