Ouvrir le menu
cryptoneet
Binance investit plusieurs millions de dollars dans ce projet très prometteur

Binance investit plusieurs millions de dollars dans ce projet très prometteur

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 03 mai 2024
Binance investit plusieurs millions de dollars dans ce projet très prometteur
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La plateforme d’échange Binance a annoncé son dernier investissement dans Movement Labs

La société de développement axé sur la blockchain, Movement Labs, a reçu un investissement non divulgué de la part de Binance Labs. Cette dernière n’est autre que la branche de capital-risque de Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie au monde. Cet investissement fait suite au financement de série A de 38 millions de dollars de Movement Labs, mené par Polychain Capital.

Movement Labs a pour mission de construire un écosystème de blockchain basé sur le langage de programmation modulaire Move, en commençant par "M2". Il s’agit de Move Virtual Machine Layer 2 conçu pour Ethereum. De plus, l'entreprise prévoit d'utiliser les fonds pour se développer dans la région Asie-Pacifique. Grâce à cela, elle pourra encourager l'adoption du langage de programmation Move dans des écosystèmes de blockchain plus larges.

Rushi Manche, cofondateur de Movement Labs a déclaré ceci :  "Le soutien et l'expertise de Binance Labs seront inestimables alors que nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie 'Move Anywhere', en nous concentrant sur le marché dynamique et innovant de l'APAC"

Le niveau 2 de la blockchain de Movement vise à étendre l'utilisation du langage de programmation Move au-delà des célèbres niveaux 1 des blockchains Aptos et Sui.

Il faut savoir que Move a été, à l'origine, développé par une équipe de Meta, anciennement connu sous le nom de Diem, qui à l’époque était le projet de monnaie stable de Facebook, aujourd'hui disparu. En outre, Movement Labs développe Move Stack, un cadre de niveau d'exécution compatible avec des rollups tels que Optimism, Polygon et Arbitrum.

La société va certainement partager son réseau de test public Parthenon dans les semaines à venir et vise un lancement sur le réseau principal d'ici la fin de l'année.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter