FTX souhaite vendre ses Solana (SOL) via une vente aux enchères : un impact sur le marché ?
Deux sources sûres ont affirmé que l’ancienne plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX cherche à mettre aux enchères le reste de ses avoirs en token Solana (SOL).
Des sources ont confirmé la vente aux enchères à l'aveugle
En s'adressant à Bloomberg, les sources ont révélé qu'une "vente aux enchères à l'aveugle" devrait avoir lieu cette semaine, et la date limite a été fixée au 24 avril. Le résultat devrait être annoncé le lendemain.
Ce développement fait suite à un rapport de FTX indiquant qu'elle a vendu pour environ 307,6 millions de dollars de tokens SOL et ZBC en mars. Le 5 avril, la société a vendu pour 1,9 milliard de dollars de tokens SOL à plusieurs entités, telles que Galaxy Trading de Mike Novogratz et Pantera Capital. Toutefois, les chiffres totaux pour le mois d'avril n'ont pas encore été annoncés.
Mike Cagney, PDG de Figure Markets, a confirmé un peu plus tôt que la vente aux enchères allait avoir lieu. Son entreprise, qui considère cette vente comme une "opportunité d'investissement", s'apprête à y participer et lève également des fonds pour créer une structure ad hoc (SPV) qui participera à la vente aux enchères.
Parmi les autres soumissionnaires figurent Figure Markets, Pantera Capital et Abra. Le PDG d'Abra, Bill Barhydt, a confirmé la participation de son entreprise lors d'une interview. Par ailleurs, des sources familières avec Pantera ont révélé que la société envisageait de participer directement à la vente aux enchères ou de passer par la voie du SPV.
Ces ventes font suite à l'effondrement de FTX en novembre 2022. Selon des documents révélés l'année dernière, SOL constituait la majorité des avoirs en cryptomonnaies de l’entreprise.
Bien que les investisseurs particuliers n’ont pas directement accès à la vente aux enchères, certains cherchent à profiter des fluctuations de prix qui pourraient résulter de l'échange massif. À l'heure actuelle, le SOL se négocie à 153,79 $, en hausse de +1,6 % au cours des dernières 24 heures.
Dans le même ordre d'idées, le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a récemment accepté de participer à un recours collectif impliquant des investisseurs de FTX et des célébrités qui ont soutenu la plateforme. Bankman-Fried purge actuellement une peine de 25 ans de prison pour son rôle dans l'effondrement de FTX.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.