Ouvrir le menu
cryptoneet
vente de solana suite à l’affaire ftx

La faillite de FTX mène à la vente de 41 millions de Solana (SOL) : un impact à prévoir sur le cours ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 01 avril 2024

Dans un épisode récent du feuilleton « Faillite de FTX », la nouvelle vient de tomber comme un couperet : 41 millions de tokens Solana (SOL), jusque-là bien au chaud, vont être vendus pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars. Cette vente est orchestrée par Galaxy Asset Management. Et pour rajouter une couche de drama, Galaxy Trading, un autre membre de la famille Galaxy, lorgne déjà sur ces SOL enfermés.

vente de solana suite à l’affaire ftx
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une vente record de Solana avec la faillite de FTX

Pendant ce temps, du côté du Grand Nord, la firme canadienne Neptune Digital sort du bois en annonçant fièrement avoir mis la main sur 26 964 SOL à 64 dollars l'unité, réalisant au passage une économie de +67 % par rapport au prix du marché. Neptune Digital, jouant la carte de la patience, prévoit de libérer 20 % de ces précieux tokens en mars 2025, avec le reste à égrener jusqu'en janvier 2028.

Notez que ces transactions sont généralement faites en OTC (Over The Counter). Cela signifie que les jetons sont vendus à un prix fixé à quelqu'un d’autre. Cela ne devrait donc pas avoir d’incidence directe sur le cours du Solana (SOL).

Lors de l'audience de sentence de Sam Bankman-Fried, ex-CEO de FTX, un créancier de l'entreprise, Sunil Kavuri, a lâché une bombe : FTX aurait vendu une partie de ses 10 milliards de dollars de SOL avec une ristourne de 70 %, comme le rapporte InnerCityPress.

Kavuri n'est que l'un des 50 créanciers (au moins) à avoir exprimé leur mécontentement face aux décombres laissés par l'effondrement de FTX et la gestion des remboursements proposés par la faillite.

Plusieurs créanciers ont pris leur plus belle plume pour écrire au Département de la Justice américain (DOJ), exprimant leurs inquiétudes quant à l'évaluation des tokens détenus par la faillite de FTX. 

Ils estiment que Sullivan et Cromwell, le conseil de l'estate, devraient distribuer les tokens à leur valeur marchande actuelle, plutôt que sur la base de leur prix au moment du dépôt de bilan de FTX, comme le suggère le plan de remboursement.

En résumé, alors que la saga de la faillite de FTX continue de dérouler ses péripéties, les tokens SOL se retrouvent au centre d'une vente aux enchères digne d'un blockbuster hollywoodien, avec des rebondissements financiers qui ne manquent pas de piment.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter