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Gucci propose une expérience immersive historique dans le métaverse

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Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 11 novembre 2023

Gucci, géant de la mode de luxe, dévoile “Cosmos Land” dans le métaverse The Sandbox. À travers ce projet, ils offrent une aventure numérique qui célèbre plus d'un siècle de raffinement et d'innovation. Nous vous partageons les détails de cette expérience digitale intéressante.

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Gucci et le métaverse : Une histoire renouvelée

L'exposition historique de Londres prend une nouvelle dimension numérique avec l'ouverture de Gucci Cosmos Land dans le métaverse The Sandbox. Cette initiative, annoncée mercredi, permet désormais aux visiteurs de découvrir en ligne l'histoire et les designs iconiques de Gucci. 

Sebastien Borget, COO et cofondateur de The Sandbox, a déclaré : « Gucci Cosmos Land offre une nouvelle porte vers l'exposition londonienne pour les amateurs de mode et d'histoire, accessible de partout dans le monde ».

Cette réplique virtuelle de l'exposition réelle de Cosmos est conçue à l'origine par l'artiste Es Devlin et organisée avec les trésors de Gucci par Maria Luisa Frisa. Elle invite les utilisateurs dans une odyssée virtuelle à travers les différentes époques et motifs qui ont défini la marque.

Les joueurs de The Sandbox sont invités à plonger dans un univers reflétant les valeurs fondamentales et les influences artistiques de Gucci. Ils peuvent participer à du parkour à travers différents mondes, découvrir des designs archivaux emblématiques et inédits, et être récompensés par le glamour de Gucci. 

En terminant des quêtes, les utilisateurs ont l'opportunité d'orner leurs avatars avec des designs exclusifs issus des défilés. Les meilleurs joueurs peuvent même avoir l'honneur de revêtir la première collection de De Sarno, faisant le lien entre le tangible et l'intangible.

The Sandbox, jeu basé sur Ethereum et commercialisant des biens immobiliers virtuels en tant que NFT, a collaboré avec de nombreux noms prestigieux comme Unibet ou encore Snoop Dogg. Il est à noter que la participation dans The Sandbox ne nécessite pas l'achat d'actifs tokenisés, ce qui élargit son accessibilité.

Le monde de la mode dans le web3

L'initiative rend hommage aux origines de Gucci et montre l'évolution de son innovation au fil des ans. La marque, fondée en 1921 par Guccio Gucci, trouve ses racines dans les expériences de son fondateur à l'Hôtel Savoy à Londres. Sa vision a transformé ses premières inspirations en un symbole mondial de luxe.

L'esprit pionnier de Gucci dans le metaverse n'est pas un phénomène récent. La marque a introduit le Gucci Vault dans The Sandbox l'année dernière. Elle a continué à innover en lançant son spectacle de la Milan Fashion Week sur diverses plateformes metaverse, dont Roblox et Zepeto.

Le voyage continue au-delà de The Sandbox et de Roblox alors que Gucci crée de nouveaux univers avec Otherside. Le lancement du KodaPendant encapsule la fusion avant-gardiste de Gucci du physique et du numérique. Cela assure son avance dans la révolution numérique de la mode.

La stratégie de Gucci s'aligne avec un mouvement plus large où les maisons de mode historiques revitalisent leur héritage pour les publics natifs du numérique. Nous avions déjà eu la Metaverse Fashion Week 2023 dans Decentraland

Ce nouveau projet, Gucci Cosmos Land, symbolise la percée du numérique dans le monde de la mode. Les marques valorisent de plus en plus les expériences virtuelles, mêlant métaverse, et parfois même NFT. Il s’agit d’un nouveau segment de l’industrie, qui commence peu à peu à connaître de l’adoption. 

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Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

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