Ouvrir le menu
cryptoneet
Comment participer au airdrop de Debank ?

Comment participer au airdrop de Debank ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 25 avril 2024

Debank est une dAPP particulièrement appréciée des utilisateurs des différentes blockchains. Elle offre notamment une interface intuitive pour facilement explorer le contenu de vos portefeuilles. Le projet est également derrière le portefeuille Rabby, lui aussi de plus en plus populaire. Voyons ensemble comment se rendre éligible à un potentiel airdrop.

Comment participer au airdrop de Debank ?
crypto

Debank, c’est quoi ? 

Debank est une application qui gagne en popularité depuis de 2021. Il s’agit d’un “tracker” de wallet. Pour faire simple, l’application va analyser une adresse donnée puis indexer et organiser toutes les données le concernant. Elle est compatible avec toutes les blockchains EVM. 

Ensuite, elle offre une interface claire et simple pour que l’utilisateur puisse accéder à ces données. Vous y retrouverez vos cryptomonnaies, vos NFTs, mais également vos actifs sous gestion (en staking). Après cela, l’application agrège la valeur de tous les actifs pour vous communiquer une valeur estimée de votre portefeuille. 

Debank ne s’arrête pas là, et a pris un virage SocialFi ces derniers temps. En effet, vous pouvez créer un profil et communiquer avec des adresses gérées, directement depuis l’application. Vous pouvez également suivre des adresses en particulier (par exemple, des whales), puisque toutes les données sont accessibles publiquement.

Le projet est parvenu à lever plus de 25 millions de dollars auprès de fonds d’investissement réputés comme Sequoia Capital, Coinbase Ventures ou encore Ledger Capital. Cela montre le potentiel et la reconnaissance de ce projet dans la sphère crypto. Depuis peu, des rumeurs parlent d’un potentiel airdrop. Voyons comment s’y rendre éligible. 

Les étapes pour participer au airdrop de Debank

Nous allons maintenant voir comment tenter de se rendre éligible à un possible airdrop. N’oubliez pas que les actions présentées ne vous garantissent pas d’être éligible en cas d’airdrop. De plus, certaines de ces actions peuvent nécessiter un investissement financier.

La première des choses à faire est de mint son “identité web3”. Pour cela, il suffit de vous connecter à votre portefeuille, puis de vous rendre sur votre profil. Ensuite, vous pouvez cliquer sur “Mint your Web3 ID”. Attention cependant, il faut payer 96 USDC pour pouvoir obtenir son identité web3. 

Il faut bien comprendre que les fonctionnalités avec lesquelles interagir sont celles liées à la SocialFi sur la plateforme. L’identité web3 que vous avez mintée permet d’outrepasser la limite d’interactions. C’est ce nombre d’interactions qui va potentiellement définir votre allocation en cas d’airdrop. 

La plateforme va attribuer une valeur à chacune de vos publications sur le Stream de Debank. Cette valeur va dépendre du nombre d’utilisateurs touchés, du nombre d’interactions avec votre publication, ainsi que de la valeur des utilisateurs en question. Plus un individu interagit et est suivi, plus sa valeur est importante. 

Pour commencer, regardons comment créer une publication : 

  • Rendez-vous dans la partie “Stream” sur votre profil

  • Cliquez ensuite sur “Post”

  • Vous avez le choix de créer un poste classique, un thread, un sondage, ou encore de créer un giveaway par exemple

  • Une fois créé, plus cette publication sera populaire, plus la valeur de cette dernière sera élevée

Continuons à interagir sur la plateforme en cliquant dans le menu à gauche sur “Stream”. Ensuite, faites ces quelques étapes : 

  • Dans “Following”, abonnez-vous à différents comptes en cliquant sur “Follow”

  • Dans “Hot”, interagissez avec différentes publications en lisant ces dernières, en les repostant ou encore en les commentant. Vous pouvez également faire des dons

Toujours dans le menu de gauche, cliquons maintenant sur “Hi”. Cela vous permet d’envoyer un message payant à une autre adresse : 

  • Entrez une adresse

  • Écrivez un message

  • Cliquez sur le bouton en bas à droite pour envoyer, vous devrez payer 1 $

Enfin, il nous reste à passer en revue les “badges”. Il s’agit de gratifications que l’on vous donne lorsque vous avez accompli certaines actions. Pour y accéder, voici quelques étapes à suivre : 

  • Cliquez dans le menu à gauche sur “More”

  • Cliquez ensuite sur “Web3 Badges”

  • Vous accédez à une liste de tâches à faire, qui vous permettront de réclamer des badges. Par exemple, si votre adresse a plus de 100 jours d’existence, ou plus de 1 000 jours. D’autres badges peuvent être obtenus si vous avez reçu un airdrop d’Optimism ou si vous avez envoyé et reçu un message “Hi” payant, etc.

Voilà, nous avons fait le tour de ce qu’il était possible de faire sur Debank. N’hésitez pas à utiliser d’autres fonctionnalités comme le tracker de “Whales” par exemple. Plus vous interagissez sur le Stream de Debank, plus l’airdrop potentiel sera important. Attention, aucune de ces étapes ne garantit un airdrop tant que le projet n’aura pas officialisé ce dernier et publié les modalités. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter