Ouvrir le menu
cryptoneet
lien entre l'affaire avec trump et le prix du bitcoin

Bitcoin (BTC) dépasse les 63 000 $ et le marché crypto repart à la hausse : un lien avec les événements de ce week-end ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 15 juillet 2024

Le BTC dépasse les 62 000 dollars alors que les tirs de Trump augmentent les chances de victoire électorale. Le yuan et le peso mexicain sont faibles, tandis que les contrats à terme sur les bons du Trésor indiquent des rendements plus élevés.

lien entre l'affaire avec trump et le prix du bitcoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Hausse du Bitcoin (BTC) ces derniers jours

Les actifs liés à la probabilité du candidat républicain américain Donald Trump de remporter les élections du 4 novembre connaissent un regain de volatilité après la tentative d'assassinat de l'ancien président samedi.

Le Bitcoin (BTC) s'est redressé de 7 % à 62 500 dollars depuis l'attaque du week-end, ce qui a fait passer la probabilité du candidat pro-crypto de remporter les élections à 70 % sur Polymarket.

La première crypto-monnaie en termes de valeur de marché a dépassé la moyenne mobile simple (SMA) de 200 jours, un indicateur largement suivi des tendances à long terme et une ligne de tendance caractérisant la tendance à la baisse depuis les sommets de début juin, ce qui est un signe positif pour les traders de momentum.

Les jetons Polifi sur le thème de Trump, qui marquent l'intersection de la politique et de la finance, ont également fait un bond.

Ces derniers mois, M. Trump a fait volte-face et s'est rallié aux crypto-monnaies pour devancer son rival, Joe Biden, et convaincre la communauté des crypto-monnaies, censée ne s'intéresser qu'à une seule question, et qui souhaite un environnement réglementaire plus favorable pour le secteur.

C'est pour cela que le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies en général sont devenus des paris sur la victoire de M. Trump.

L'ancien président s'est engagé à prendre la parole lors de la conférence Bitcoin 2024 à Nashville, dans le Tennessee, le 27 juillet.

"La plus grande nouvelle fondamentale du week-end a été la tentative d'assassinat de Trump. C'est absolument insensé. Cela a amélioré les chances d'une présidence Trump. Le fait que Trump soit le président pro-crypto devrait contribuer à galvaniser les offres de crypto-monnaies", a déclaré Greg Magadini, directeur des produits dérivés chez Amberdata, dans un mail.

Ailleurs, le yuan chinois (CNY) s'est négocié à la baisse par rapport au dollar américain, car une victoire potentielle de Trump pourrait entraîner une augmentation des droits de douane.

Au début de l'année, Trump a suggéré de révoquer le statut de "nation la plus favorisée" de la Chine pour le commerce américain et d'imposer des droits de douane de plus de 60 % sur les marchandises chinoises.

Le peso mexicain (MXN) a également glissé en raison des relations laconiques de Trump avec le pays latino-américain lors de son précédent mandat présidentiel. Les prix des contrats à terme liés aux bons du Trésor à 10 ans ont chuté, laissant présager des rendements plus élevés, car le retour de Trump à la Maison Blanche signifierait plus de dépenses, des réductions d'impôts et des déficits budgétaires plus importants.

Plusieurs banques d'investissement parient sur le fait qu'une éventuelle victoire de Trump accentuerait la pente de la courbe de rendement actuellement inversée dans les mois à venir. Historiquement, une forte pentification a conduit à une aversion au risque généralisée sur les marchés financiers.

Les contrats à terme liés au S&P 500 ont augmenté de 0,18 % au moment de la rédaction de cet article, signalant une ouverture positive lundi, même si les actions asiatiques ont chuté en raison des chiffres décevants de la croissance économique en Chine. L'indice du dollar, qui mesure la valeur du billet vert par rapport aux principales monnaies fiduciaires, a progressé de 0,10 % à 104,19.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter