Ouvrir le menu
cryptoneet
les etf bitcoin et ethereum performance sur la dernière semaine

Bitcoin (BTC) performe sur ses ETF, tandis qu'Ethereum (ETH) rencontre des difficultés : comment l'expliquer ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 19 août 2024

Le marché mondial des actifs numériques a connu une semaine de fortes fluctuations alors que les plus grandes cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH), se sont remises de leur récente chute. Les fonds négociés en bourse (ETF) basés aux États-Unis pour les cryptomonnaies au comptant ont montré un mélange de sentiments : l'ETF Bitcoin a enregistré plus de 32 millions de dollars d'entrées, tandis que l'ETF Ether a connu une baisse de 14 millions de dollars.

les etf bitcoin et ethereum performance sur la dernière semaine
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Les ETF Bitcoin enregistrent un afflux hebdomadaire de 32 millions de dollars

BlackRock a dépassé Grayscale, gérant désormais 22 milliards de dollars en ETF Bitcoin et Ethereum, contre 20,7 milliards de dollars pour Grayscale. Ce changement a pris de l'ampleur après que BlackRock a lancé des ETF Ethereum le 23 juillet, qui ont connu des entrées massives.

Selon les données de SoSoValue, les ETF spot Bitcoin ont enregistré un afflux net de 32,58 millions de dollars la semaine dernière. Le FBTC de Fidelity a enregistré une entrée nette de 82,11 millions de dollars, et l'IBIT de BlackRock une entrée nette de 71,07 millions de dollars.

En revanche, l'ETF Grayscale GBTC a enregistré une sortie nette de 195 millions de dollars. Les ETF BTC ont affiché un indice hebdomadaire vert, ce qui témoigne du retour de la confiance des investisseurs sur le marché.

Au cours des deux semaines précédentes, les fonds d'investissement ont perdu respectivement 169 millions de dollars et 80 millions de dollars, ce qui se reflète directement dans la performance du BTC.

Le Bitcoin a connu une hausse marginale au cours des sept derniers jours après avoir subi une forte pression à la vente, ce qui a entraîné une baisse de 9 % et de 11 % au cours des 30 jours et des 60 jours précédents, respectivement. Le BTC s'échange à un prix moyen de 58 566 $, à l'heure où nous mettons sous presse.

La concurrence reste féroce, le GBTC de Grayscale gérant 18,7 milliards de dollars, soit seulement 1,5 milliard de dollars de plus que l'iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock (17,2 milliards de dollars).

Les sorties continues de Grayscale réduisent l'écart.

Les ETF ETH font face au dumping

Les ETF liés à l'Ether révèlent les différentes émotions des investisseurs en affichant un indice hebdomadaire rouge. Il a enregistré une sortie nette de 14,16 millions de dollars la semaine dernière.

L'ETHA de BlackRock a enregistré une entrée nette de 76,35 millions de dollars, et le FETH de Fidelity a connu un flux positif de 25,79 millions de dollars. L'ETHE de Grayscale a enregistré une sortie nette de 118 millions de dollars. Grayscale a enregistré des sorties cumulées de 2,41 milliards de dollars jusqu'à présent.

La deuxième crypto-monnaie la plus importante, l'ETH, a bondi d'environ 4 % au cours des sept derniers jours, malgré la vente observée sur le marché des ETF. Cette reprise intervient après avoir enregistré une baisse de 23 % et de 26 % au cours des 30 et 60 derniers jours, respectivement. L'ETH se négocie à un prix moyen de 2 628 dollars, à l'heure où nous mettons sous presse.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter