Ouvrir le menu
cryptoneet
la journée de la pizza bitcoin

Un record de commande de pizzas avec des cryptomonnaies : connaissez-vous cette histoire ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 mai 2024

L'analyse complète des données internes relatives aux ventes de cartes-cadeaux pour l’obtention des pizzas montre que les utilisateurs ont acheté 3 941 pizzas avec des monnaies numériques.

splitter
la journée de la pizza bitcoin
crypto

Le Bitcoin Pizza Day

Le Bitcoin (BTC) combiné au Lightning Network domine toujours la scène avec une part de 23,8 % du total des ventes de pizzas liées aux cryptomonnaies.

Après le BTC, c’est l'Ethereum (ETH) qui se place à la deuxième position avec un pourcentage de 20,5 % des commandes de pizzas, selon le rapport de Bitrefill. Quant à l'USDT, le plus grand stablecoin avec une capitalisation boursière de 111 milliards de dollars, il détient une part de 6,8 % du total des pizzas achetées en crypto dans le monde.

Selon cette société d’analyse, la chaîne de restaurants Domino's Pizza est en tête de liste avec 3 012 commandes de pizzas en cryptomonnaies au cours de l'année écoulée. Papa John's et Pizza Hut arrivent respectivement en deuxième et troisième position avec 473 et 173 achats de ce type.

Pour ce qui est des Etats Américains, voici les cinq premiers pour les commandes de pizzas en monnaie numérique, selon l'analyse de Bitrefill :

  1. La Californie avec 266 transactions.

  2. Le Texas avec 211 transactions.

  3. La Floride avec 161 transactions.

  4. New York avec 141 transactions.

  5. Washington avec 136 transactions.

Le rapport de Bitrefill a été publié alors que la communauté de la crypto célèbre le populaire Bitcoin Pizza Day. Le 22 mai 2010, Laszlo Hanyecz, développeur et mineur de BTC, a acheté deux pizzas chez Papa John's pour 10 000 BTC, soit une valeur d'environ 41 dollars à l'époque.

Il s'agit de la première transaction réelle documentée en Bitcoins et la communauté de cette même crypto a été célébrée le 22 mai comme le « Bitcoin Pizza Day » (jour de la pizza payé en Bitcoins). À l’heure actuelle, les Bitcoins de Hanyecz vaudraient plus de 700 millions de dollars.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter