Bitget Wallet dépasse MetaMask et devient le portefeuille crypto le plus téléchargé : est-il si bien que cela ?
Selon un communiqué de presse qui nous a été partagé, Bitget Wallet a dépassé les 30 millions d'utilisateurs dans le monde en juillet. Cela marque une augmentation de 150 % par rapport à l'année dernière.
Les données de CryptoRank suggèrent que le portefeuille a enregistré plus de 1,6 million de téléchargements en juillet sur les magasins d'applications de Google et d'Apple, dépassant les 1,5 million de téléchargements de MetaMask.
L'une des raisons de la popularité de Bitget est son accent sur "l'expérience mobile", a déclaré Alvin Kan, directeur des opérations chez Bitget Wallet.
Il a ensuite ajouté que : "De nombreux utilisateurs de Web3 préfèrent la commodité du mobile par rapport aux portefeuilles plugins sur les ordinateurs. Le design convivial de notre portefeuille mobile en a fait un choix de premier plan, avec de nombreux utilisateurs qui ne reviennent pas aux portefeuilles traditionnels."
L'expansion de Bitget Wallet a été particulièrement forte en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie, selon le communiqué.
Le nombre d'utilisateurs dans des pays comme la Russie, l'Italie, la Suède et l'Australie aurait également été multiplié par 40, tandis qu'en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Turquie et au Canada, les chiffres ont augmenté de 1 000 %.
Le portefeuille a également connu une croissance 20 fois supérieure en termes d'utilisateurs au Japon, aux Philippines et en Thaïlande, tandis que la croissance des utilisateurs en Inde, au Vietnam et à Singapour a dépassé les 300 %.
Selon Kan, les principaux moteurs de cette croissance sont les capacités multi-chaînes de Bitget Wallet, qui permettent une "gestion d'actifs multi-chaînes sans effort" et un "trading décentralisé facile", avec un accent particulier sur le trading de memecoins. Ces fonctionnalités permettent d’offrir des outils tels que le suivi d'argent intelligent sur les blockchains Solana et Base, un glissement automatique, des frais de gaz nuls, et un mode de trading instantané.
L'ajout du support pour “The Open Network” en novembre 2023 a encore renforcé la base d'utilisateurs croissante du portefeuille au cours du premier semestre 2024. Cela a été complété par la montée fulgurante de la popularité des mini-jeux sur Telegram au cours des derniers mois.
"Nous avons collaboré avec plus de 50 projets TON de premier plan, offrant aux utilisateurs une expérience de transaction sans frais de gaz et des transferts sur la blockchain", a ajouté Kan.
Le mois dernier, Bitget est devenu l'un des premiers grands fournisseurs de portefeuilles à intégrer pleinement “The Open Network”. Par la suite, le réseau blockchain est devenu le réseau le plus utilisé sur Bitget Wallet, dépassant Polygon, Arbitrum et BNB Chain.
Avant cela, le fournisseur de portefeuille a collaboré avec la société d'investissement crypto Foresight X pour investir dans Tomarket, une plateforme de trading defi sur la blockchain TON.
Pour l'avenir, Kan s'attend à ce que cette croissance se poursuive malgré la nature "imprévisible" des marchés, soutenue par l'intérêt des particuliers et des institutions pour les produits ETF de monnaies numériques au comptant et les "innovations continues dans le domaine de la blockchain."
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.