Ouvrir le menu
cryptoneet
les 4 altcoins à surveiller en 2024

4 Altcoins prêts à exploser en 2024 : voici tout ce que vous devez savoir

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 août 2024

Alors que 2024 touche à sa fin, le marché des crypto-monnaies offre de nombreuses opportunités de gains significatifs, en particulier avec des actifs de premier plan tels que l'Ethereum (ETH) et le Dogecoin (DOGE) qui présentent un potentiel haussier. L'Ethereum continue de lutter contre des niveaux de résistance clés, tandis que le DOGE connaît un regain d'intérêt, en grande partie dû à l'influence d'Elon Musk.

les 4 altcoins à surveiller en 2024
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Ethereum (ETH) : une rupture est-elle imminente ?

Depuis plusieurs semaines, l'Ethereum est aux prises avec la limite inférieure du biseau à 2 800 $, ce qui laisse présager un possible repli. Après avoir retraité vers ce niveau de résistance clé, le prix est entré dans une période de légère consolidation, reflétant une demande insuffisante du marché.

La faible volatilité à proximité de cette résistance suggère que le repli pourrait être proche de sa fin. Compte tenu de l'importante pression de l'offre autour de la marque de 2 800 $, un rejet pourrait conduire à un déclin vers la région de soutien critique de 2 100 $.

Dogecoin (DOGE) : l'influence d'Elon Musk et les réactions du marché

Hier, les projecteurs d'Elon Musk ont à nouveau éclairé la communauté Dogecoin. Le milliardaire, bien connu pour son soutien à le memecoin sur le thème du chien, a partagé un post X avec une photo le montrant en tant que cadre du Department of Government Efficiency (Département de l'efficacité gouvernementale).

Curieusement, le titre de Musk est un acronyme de DOGE. "Je suis prêt à servir", peut-on lire dans le commentaire du PDG de Tesla sur la photo. En outre, après la mise en ligne de l'image, le prix du DOGE a grimpé de 3,56 %, atteignant 0,105 $.

Même si la raison la plus probable de ce pic est le marché global des crypto-monnaies, qui a augmenté, l'implication de Musk a conduit à un regain d'intérêt pour la pièce de la part des acteurs du marché.

Polygon (MATIC) : surfer sur la vague des Altcoins

Polygon, un réseau blockchain de couche 2, était à son apogée il y a près de deux ans. Polygon a refait surface dans les 20 premiers classements de CoinmarketCap.

Ce classement est basé sur la capitalisation boursière, et avec une capitalisation boursière de 5,3 milliards de dollars, le MATIC se trouve maintenant à la 20e place, devançant le Litecoin et de nombreuses autres cryptomonnaies populaires.

Le prix du Bitcoin a récemment atteint la barre des 64 000 dollars et vise plus haut, poussant d'autres altcoins, y compris le Polygon. Au cours des sept derniers jours, sa performance a été très prometteuse, le prix du MATIC ayant atteint un sommet mensuel de 0,5439 $.

Il se négocie actuellement à 0,5379 $ après une hausse de 33 %. Il s'agit de l'une des plus fortes hausses du marché, les sentiments des utilisateurs ayant été neutres sur la peur et l'avidité, ce qui indique un marché lent.

Polkadot (DOT) : Surmonter les défis récents

Polkadot a fait face à des vents contraires récemment, DOT ayant du mal à se maintenir au-dessus de la barre des 7 $.

Au début du mois d'août, le cours a plongé sous sa moyenne mobile simple (MMS) de 20 jours, ce qui indique que les acheteurs n'ont pas pu maintenir le cours à un niveau critique. Cela a conduit à une chute jusqu'à 4,0 $, ce qui a entraîné une baisse du prix d'environ 3,14 %.

ETH, le DOGE, le MATIC et le DOT présentent un potentiel haussier. En appliquant des stratégies expertes et en tenant compte des marchés émergents, les investisseurs peuvent trouver des opportunités même dans les conditions de marché les plus difficiles.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter