Ouvrir le menu
cryptoneet
Starknet Airdrop Layer 2

Airdrop Starknet : Quels sont les critères d'éligibilité ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 03 décembre 2023

La Fondation Starknet a remarqué la circulation de captures d'écran d'itérations précoces d'un portail de distribution de tokens. Elle met en garde la communauté contre les spéculations et les arnaques potentielles concernant la distribution de son token natif SRTK, encore en cours de finalisation. Cela officialise néanmoins l’arrivée proche du airdrop. CryptoNeet reprend en détails cet événement attendu.

Starknet Airdrop Layer 2
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Clarification sur les plans de distribution du token SRTK

Des captures d'écran prématurées du portail de distribution du token SRTK de Starknet ont suscité des spéculations au sein de la communauté. La Fondation Starknet a rapidement réagi pour clarifier que ces images représentaient des "plans provisoires encore en développement". 

Un porte-parole de StarkWare a indiqué à Cointelegraph que les détails officiels sur les critères et le mécanisme de provision des tokens STRK seront partagés une fois finalisés. La fondation a souligné que tout critère de distribution est déjà déterminé et que les actions ou activités actuelles ne peuvent influencer l'éligibilité de quelque manière que ce soit.

Pour faire plus simple, cela signifie que le snapshot a déjà été effectué. Aucune action ne sera comptabilisée pour l’airdrop de Starknet à partir de maintenant. Cela officialise en même temps l’airdrop, et la prise du snapshot indique qu’il pourrait survenir prochainement. 

View post on Twitter

Avertissement contre les arnaques et spéculations

La fondation a également averti les membres de la communauté de rester vigilants face aux arnaques potentielles exploitant les incertitudes autour de la distribution des tokens STRK. Plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux ont relayé des captures d'écran de versions précoces du portail de distribution des tokens STRK, ainsi que d'autres informations suggérant certains critères d'éligibilité. 

Cependant, ces informations contredisent les plans de distribution initiaux partagés par StarkWare en 2022. Une autre image circulant en ligne avec des erreurs de texte et d'orthographe suggère des critères d’éligibilités plus vastes. Selon ces informations, plusieurs personnes seraient concernées : 

  • Les développeurs GitHub

  • Les premiers adoptants d'Ethereum

  • Les stakers

  • Les utilisateurs de Starkex

Évidemment, il ne s’agit que de rumeurs, qui si elles s’avèrent vraies, seront très probablement accompagnées de nombreux critères. 

La situation autour de la distribution du token SRTK de Starknet reste fluide, avec des plans finaux en cours d'élaboration. En attendant, la Fondation Starknet exhorte la communauté à faire preuve de prudence et à ne pas se laisser influencer par des informations non-officielles ou des arnaques potentielles. 

Cette mise en garde souligne l'importance de la communication transparente et de la vigilance dans l'espace des cryptomonnaies. En effet, les informations peuvent rapidement circuler et influencer les perceptions et les décisions des participants du marché.

Pour rappel, Starknet est une solution de surcouche d’Ethereum, dont l’objectif est similaire à celui d’Optimism ou encore Arbitrum. L’airdrop de son token, le STRK, est très attendu par la communauté. Un nombre important d’utilisateurs a tenté de s’y rendre éligible en testant de manière précoce le réseau. À ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre section de guide dédiée aux airdrops. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter