Cet analyste pense que la sortie d'un ETF sur Solana semble impossible si cette condition n'est pas respectée
Un analyste des ETF, Nate Geraci, a remis en question la possibilité pour BlackRock de lancer un ETF Solana. Geraci a ajouté que BlackRock n'envisagerait un ETF au comptant pour Solana que s'il était combiné à des contrats à terme négociés au CME et à un ETF basé sur des contrats à terme. À la suite de cette analyse, on peut se référer aux récentes déclarations des représentants de BlackRock, qui ont récemment décliné l'idée de lancer des ETF sur les altcoins.
BlackRock exclut l'ETF Solana pour l'année prochaine
BlackRock a démenti tout projet de lancement d'un ETF Solana pour l'année prochaine. Les dirigeants de la société ont publiquement minimisé le concept, soulignant ainsi leur manque d'intérêt pour les ETF basés sur les altcoins.
M. Cohen, directeur de l'information de l'entreprise, a directement soulevé cette question et expliqué qu'à l'heure actuelle, l'entreprise n'observe pas de besoin sur le marché. En revanche, BlackRock n'a pas rejeté d'autres ETF, y compris ceux basés sur des crypto-monnaies déjà existantes, telles que l'Ethereum.
La société a récemment ouvert un ETF Ethereum, démontrant ainsi son intérêt pour les produits d'actifs numériques qui s'alignent sur son approche d'investissement. Néanmoins, BlackRock s'intéresse à des actifs plus développés plutôt qu'à de nouveaux actifs ou à des altcoins moins soutenus.
L'ETF Solana a besoin d'étapes réglementaires, selon Geraci
Selon Geraci, le lancement d'un ETF Solana nécessiterait des avancées réglementaires significatives. Il faudrait donc créer des contrats à terme négociés au CME pour le Solana afin d'ouvrir la voie à un ETF basé sur le Solana.
Tel est le scénario, ce n'est que si les trois étapes susmentionnées sont franchies qu'un ETF au comptant pour le SOL pourra être envisagé. Cette exigence témoigne de la difficulté de lancer de nouveaux produits ETF dans le domaine des crypto-monnaies.
Il s'agit d'un processus par étapes qui comprend les exigences légales et la préparation du marché, et ces deux étapes peuvent prendre un certain temps. Les observations de M. Geraci indiquent que les thèmes susmentionnés font encore défaut. Par conséquent, un ETF Solana est probablement loin d'être une réalité.
Le marché attend de voir ce qu'il adviendra des deux dossiers déposés par 21Shares et VanEck. Chaque société a envoyé ses recommandations à la SEC et une décision est attendue en mars de l'année suivante. Selon ce calendrier, ces dépôts devraient être approuvés au début de 2025, ce qui affecte la perception du marché.
Si ces ETF obtiennent le feu vert, ils pourraient offrir de nouvelles opportunités aux investisseurs de Solana. Le marché reste incertain quant aux perspectives d'avenir des produits d'investissement liés à Solana.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.