Ouvrir le menu
cryptoneet
augmentation du volume des altcoins depuis un an sur le marché crypto

Explosion du volume des transactions sur les cryptos : est-ce le moment d'acheter ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 novembre 2023

Dans un tweet du 15 novembre sur X, Kaiko, un important fournisseur de données, rapporte que la part de marché du volume des altcoins et de l'Ethereum par rapport au Bitcoin a atteint 60 %, marquant ainsi son plus haut niveau en plus d'un an.

augmentation du volume des altcoins depuis un an sur le marché crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une tendance en hausse pour les Altcoins

Les données de Kaiko montrent que la part de marché des volumes était de 55 % en août de cette année, avec les mois précédents dominés par Bitcoin (BTC). Cependant, l'attention se tourne désormais vers Ethereum (ETH) et d'autres altcoins, notamment en ce qui concerne les nouveaux ETF et la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt.

View post on Twitter

Un tweet de Kaiko du 14 novembre a montré que la paire ETH/BTC était en baisse depuis la fusion d'Ethereum, mais suite à la demande d'ETF Ethereum déposée par BlackRock, le ratio a connu un renversement. Dans le même temps, plusieurs altcoins ont enregistré des hausses à deux chiffres selon les graphiques du dernier mois sur CoinMarketCap.

Selon Fortune, ces chiffres suggèrent le retour d’une envie pour le risque et des « temps anciens » imminents.

Un cycle de marché différent

Contrairement au mois dernier, le 17 octobre, Bitcoin avait connu une hausse significative, augmentant de près de +10 % pour dépasser 29 500 dollars. En revanche, de grands altcoins comme Ethereum avaient maintenu une tendance à la baisse.

Une fois que le BTC s’est posé aux alentours des 35 000 $, les altcoins ont commencé à se réveiller. Nous avons quelques exemples à vous proposer : 

  • Avalanche (AVAX) : son prix était de 9,3 $ en octobre et a augmenté de +147 % pour atteindre 23,5 $ 

  • Osmosis (OSMO) : mi-octobre son cours était à 0,25 $ et il vient d’atteindre 0,71 $, ce qui fait une augmentation de +180 %

  • Domi Online (DOMI) : ce projet de MMORPG Web3 était à 0,003 $ en octobre et vient de toucher les 0,03 $ aujourd’hui pour une augmentation de +886 %

Ce ne sont pas des conseils en investissement, mais diversifier son portefeuille de cryptomonnaies peut vous apporter de belles surprises. 

Est-ce vraiment le moment d’acheter ? Il est très difficile de répondre à cette question. Suivant les annonces des ETF Spot Bitcoin de la part de la SEC, le marché peut partir à la hausse ou à la baisse. Nous pouvons retourner toucher les 30 000 $ sur BTC, comme partir vers les 45 000 $.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter