La capitalisation boursière de Solana dépasse le BNB et s’établit à plus de 49 milliards de dollars
Sur le marché des cryptomonnaies, une donnée est plus impactante que le prix : la capitalisation de marché. Autrement appelé le marketcap, il s’agit d’un véritable indicateur de la popularité et de la stabilité d’une cryptomonnaie. Solana, en pleine bataille dans le haut du tableau, vient de dépasser celle du BNB en prenant la quatrième position. On fait le point.
Solana devient la 4ème cryptomonnaie par capitalisation boursière
Solana devient la 4ème plus grande crypto par capitalisation boursière malgré une panne de réseau majeure le 6 février. Le jeton SOL de Solana a renversé le jeton BNB de Binance pour devenir la quatrième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.
Le jeton SOL a augmenté de 7,56 % au cours des dernières 24 heures pour s'échanger à 112,52 $, dépassant le jeton BNB. La capitalisation boursière de 49,36 milliards de dollars de Solana est 1,74 % supérieure à la capitalisation boursière de 48,5 milliards de dollars de BNB, selon les données de CoinMarketCap.
La flambée des prix de Solana s’est produite le jour même où l’indice Crypto Fear and Greed a atteint son plus haut historique depuis novembre 2021, lorsque Bitcoin s’échangeait à 69 000 $. Le pic de l’indice est survenu un jour après que Bitcoin ait dépassé les 50 000 dollars pour la première fois depuis décembre 2021.
Le jeton SOL a réussi à dépasser le BNB malgré une panne du réseau Solana le 6 février.
Ce dernier a gagné 19,99 % au cours des sept derniers jours. SOL est actuellement 57 % inférieur à son sommet historique de 260,06 $, enregistré le 6 novembre 2021.
Le succès de Solana continue
Après que le Solana Mobile 1 soit entré en rupture de stock, la fondation a annoncé la sortie du deuxième téléphone. Les précommandes ont atteint le chiffre impressionnant de 100 000 pièces, en moins de 30 jours. Pour rappel, les 20 000 pièces de la première version ont mis un an à s’écouler.
Après cette étape importante, la fenêtre de précommande pour l'achat du nouveau téléphone Solana pour 450 $ se fermera le 14 février, a annoncé Solana Mobile. Les smartphones seront commercialisés début 2025.
Le jeton BNB a du mal à gagner du terrain à la suite des défis réglementaires actuels de Binance. Le 12 février, la date de condamnation du fondateur de Binance, Changpeng Zhao, a été reportée du 23 février au 30 avril. Zhao est actuellement libéré sous caution de 175 millions de dollars et réside aux États-Unis.
Il est évident que les problèmes judiciaires de Binance ont porté un coup à cette société, véritable pilier de l’industrie. L’exchange, tout comme l’écosystème de la BNBChain, sont sur le déclin selon les dernières données. Le fait d’être dépassé par SOL constitue un nouveau coup dur, qui traduit encore plus cette descente.
La communauté attend toujours une réaction vive de l’exchange encore numéro 1 mondial. En attendant, Solana profite de sa faiblesse pour confirmer encore plus sa tendance haussière. La blockchain, connue pour son écosystème NFT, s’identifie de plus en plus comme le seul et unique concurrent sérieux à Ethereum.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.