Ethereum gagne plus d'un milliard de dollars en frais : un nouveau record ?
Le bénéfice net du réseau Ethereum s'est élevé à 369,11 millions de dollars au premier trimestre 2024. Ce chiffre équivaut à 209,5 % de plus que lors de la même période de l'année dernière. Voyons cette étude plus en détail.
Selon les études de Coin98, les revenus des commissions d'Ethereum se sont élevés à 1,17 milliard de dollars, soit +155 % de plus qu'au premier trimestre 2023. Le revenu total a franchi la barre du milliard de dollars, tandis que les dépenses ont augmenté pour atteindre près de 666 millions de dollars.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidien du réseau est passé à plus de 404 000, et le nombre de transactions quotidiennes à 1,18 million. Au premier trimestre 2024, plus de 107 millions de transactions ont été effectuées sur ce réseau, et 263,8 millions d'adresses uniques ont été ajoutées.
Pour ce qui est de la commission journalière, elle s’élevait à 508,77 Ethereum (ETH). Coin98 Analytics a également noté qu'au cours des trois premiers mois de 2024, plus de 4,8 millions de NFT ont été créés sur Ethereum. Concernant la stablecoin USDT, elle est restée la plus grande stablecoin basée sur Ethereum en termes de capitalisation boursière.
Selon DefiLlama, la Total Value Locked (TVL) sur le réseau Ethereum a atteint 55,89 milliards de dollars. Toutefois, ce chiffre est retombé à 50 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article.
Les bénéfices de l'entreprise ont augmenté suite à la hausse des frais sur le réseau Ethereum. Les coûts des transactions sur Ethereum ont également augmenté de manière significative par rapport à une hausse importante des tokens ERC-20, en particulier les memecoins.
Cette augmentation des coûts de transaction met en évidence le besoin critique de solutions évolutives pour répondre à la demande croissante, et le tout sans aliéner les utilisateurs. La mise à jour Dencun de mars a résolu certains problèmes liés à la commission, notamment la taille, pour les solutions Ethereum de niveau 2, qui a diminué à plusieurs reprises.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.