Ouvrir le menu
cryptoneet
bridge récolte 58 millions de dollars

Bridge lève plus de 58 millions de dollars en crypto : à quoi sert ce projet ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 30 août 2024

Bridge, une plateforme de paiement Web3 cofondée par Zach Abrams et Sean Yu, deux anciens employés de Square et de Coinbase, a réussi à lever 58 millions de dollars de fonds, selon un communiqué de presse publié en août.

bridge récolte 58 millions de dollars
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Qu'est-ce que Bridge ?

L'entreprise vise à construire un réseau de paiement mondial centré sur les stablecoins, défiant les systèmes de paiement traditionnels tels que SWIFT et les cartes de crédit.

Sequoia, Ribbit, Index et Haun Ventures, spécialisé dans la blockchain, ne sont que quelques-unes des sociétés de capital-risque de la Silicon Valley qui soutiennent Bridge.

Nous construisons Bridge depuis deux ans et demi. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'en dire plus sur ce que nous faisons et sur les raisons qui nous poussent à le faire.

Le récent tour de table comprend un investissement de 40 millions de dollars, non encore annoncé, mené par Sequoia et Ribbit, ce qui porte le total à 58 millions de dollars.

Bridge devrait étendre ses services et proposer des solutions en stablecoins à un public plus large grâce à ces 58 millions de dollars.

L'entreprise a déjà commencé à nouer des partenariats stratégiques, notamment une collaboration avec Bitso pour permettre les paiements transfrontaliers interentreprises en Amérique latine à l'aide de stablecoins.

Bridging the Gap

La plateforme de Bridge est conts transfrontaliers transparents et des échanges de devises étrangères avec des frais réduits et des règlemçue pour simplifier l'intégration des transactions en stablecoins dans les systèmes financiers existants.

La société propose deux services principaux : l'orchestration et l'émission.Le service d'orchestration fournit des API qui permettent aux utilisateurs de convertir facilement entre différents formats de dollars, tels que USD, EUR, USDC, PYUSD et USDT. Ce service garantit des paiemenents instantanés.

"Nous avons conçu Bridge comme un ensemble d'API de bas niveau qui permettrait aux entreprises d'utiliser un rail de stablecoins sans y penser", a déclaré M. Abrams.

Le service Issuance, quant à lui, permet aux développeurs de convertir n'importe lequel de ces formats de dollars en un stablecoin personnalisé.

Cette flexibilité permet aux entreprises d'offrir des services en dollars numériques adaptés à leurs besoins spécifiques.Grâce à ces services, Bridge vise à permettre aux entreprises d'intégrer de manière transparente les stablecoins dans leurs opérations, ce qui se traduira par un système de paiement plus efficace et plus rentable.

L'avantage des stablecoins

Les leaders du marché des stablecoins, comme USDT et USDC, ont atteint des capitalisations boursières de 118 milliards de dollars et 34,6 milliards de dollars, respectivement, au cours des dernières années. Les stablecoins offrent plusieurs avantages par rapport aux monnaies fiduciaires traditionnelles, notamment des frais de transaction moins élevés et des délais de règlement plus courts.

Contrairement aux transactions en monnaie fiduciaire, qui sont souvent soumises aux horaires d'ouverture des banques et à des frais élevés pour les paiements transfrontaliers, les stablecoins permettent des transferts instantanés et peu coûteux qui peuvent être effectués 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Bridge vise un avenir où les stablecoins fonctionneront comme un rail de paiement mondial, de la même manière que Stripe facilite les paiements en ligne ou que Plaid connecte les applications aux comptes bancaires.

Malgré leurs avantages, les stablecoins ont été confrontés à des défis, en particulier en ce qui concerne leur stabilité et leur transparence. L'effondrement de TerraUSD en 2022, un stablecoin algorithmique qui n'a pas réussi à maintenir son ancrage à 1 dollar, a suscité de nombreuses inquiétudes quant à la fiabilité des stablecoins.

De même, USDC a temporairement perdu son ancrage en 2023 en raison d'inquiétudes concernant ses réserves, bien qu'il se soit rapidement rétabli après l'intervention de la FDIC.

Tether, le leader du marché, a également fait l'objet d'un examen minutieux concernant ses pratiques comptables, soulevant des questions sur la transparence de ses réserves.Toutefois, les fondateurs de Bridge estiment que leur expérience dans le domaine de la fintech leur donne un avantage unique pour relever ces défis.

L'équipe de Bridge a pour objectif de construire une plateforme stablecoin fiable et accessible à un large éventail d'entreprises, y compris les startups crypto et les entreprises traditionnelles en monnaie fiduciaire.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter