Ouvrir le menu
cryptoneet
bybit devient le deuxième plus gros exchange crypto

Bybit dépasse Coinbase et se place à la 2e place des plus gros exchanges crypto : comment est-ce possible ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 26 juin 2024

En termes de volume d'échanges, Bybit remplace désormais Coinbase à la deuxième place en tant que plus grande bourse de crypto-monnaies au monde. Cette évolution s'explique notamment par le fait que Bybit a lancé des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis, ce qui a fait passer sa part de marché de 8 % à 16 %. Sur une base globale agrégée, par rapport à cette période, Coinbase n'a augmenté que de 1 % en termes de part de marché, selon Kaiko.

bybit devient le deuxième plus gros exchange crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Avantage concurrentiel de Bybit

Le modèle commercial à faibles frais est l'une des raisons de l'essor de Bybit, car ses frais sont parmi les plus avantageux du marché. C'est en février 2023 que Bybit a introduit des frais de 0 % pour la négociation de l'USDC, ce qui a attiré de nombreux traders.

En outre, le nombre de transactions sur le Bitcoin et l'Ethereum a fortement augmenté depuis que Bybit est entré sur le marché au comptant. Aujourd'hui, ces deux crypto-monnaies représentent 53 % du volume de transactions de Bybit, contre 17 % l'année dernière.

En outre, Bybit a développé un solide marché des produits dérivés. Il est devenu le deuxième plus grand marché de produits dérivés après Binance d'ici 2023. Bybit a maintenu une part stable d'intérêts ouverts depuis octobre, ce qui peut être lié aux défis réglementaires de Binance.

Dynamique du marché et défis réglementaires

Binance, qui était auparavant le leader du marché, a vu sa part diminuer de 60 % à 54 %, malgré les efforts déployés pour atténuer les risques liés à la réglementation. Même les bourses offshore plus petites comme Upbit ont connu des baisses.

Binance a enregistré une baisse des volumes de BTC et d'ETH, passant de 59 % à 43 %. Ce changement s'accompagne d'une focalisation sur les altcoins.

Cependant, Bybit, OKX et Binance ont enregistré des volumes d'échange importants depuis la fin de l'année 2023. Bybit, en particulier, a affiché une croissance de 264 %, s'alignant sur la croissance globale de l'activité sur les principales plateformes d'échange. Bien que confrontées à des défis réglementaires, ces bourses ont réussi à maintenir des volumes d'échange élevés.

Perspectives d'avenir de Bybit

L'orientation stratégique et les avantages concurrentiels de Bybit lui permettent de poursuivre sa trajectoire de croissance. Ses frais peu élevés et ses transactions sans frais sur l'USDC la rendent attrayante pour les négociants. Son solide marché des produits dérivés et son offensive sur le marché au comptant renforcent son avantage concurrentiel.

L'essor de Bybit reflète donc ses mouvements stratégiques et sa capacité d'adaptation au marché. Par conséquent, non seulement elle a dépassé Coinbase, mais elle se rapproche également de Binance, définissant ainsi le futur paysage des échanges mondiaux de crypto-monnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter