La plus grosse banque de Singapour accumule des centaines de millions de dollars d'Ethereum : devez-vous faire pareil ?
DBS, la plus grande institution financière de Singapour, a été révélée comme un important détenteur d'Ether (ETH). En effet, la valeur totale de ces actifs numériques est estimée aux environs de 647 millions de dollars et l'adresse blockchain de la banque compte un total de 173 753 ETH, évaluée aux alentours de 3 730 $ l’unité. Selon les recherches de Nansen, cette adresse a accumulé plus de 200 millions de dollars de bénéfices grâce à cette réserve d’Ether.
Ethereum est très populaire pour les institutions
Il est important de souligner que la popularité de l'Ether s'est considérablement accrue au cours de ces dernières années. Cette cryptomonnaie est alors devenue une option privilégiée par les banques d'investissement souhaitant numériser les marchés de capitaux.
Pour info, DBS fournit une variété de services, y compris la garde d'actifs numériques, une plateforme d'échange pour les jetons de sécurité et un outil de gestion de portefeuille qui s'adresse à la fois aux actifs traditionnels et numériques.
On peut constater que cette participation coïncide avec l'intérêt croissant de divers participants, tels que les investisseurs individuels, les traders algorithmiques et les fonds d'investissement.
Il a été divulgué que DBS détient une quantité significative d'Ether, dans un contexte où l'anticipation grandit autour du lancement imminent des ETF basés sur l'Ether aux États-Unis.
Sachez qu’une fois ces fonds lancés, ils sont susceptibles de stimuler l'intérêt et l'adoption de l'Ether par les investisseurs institutionnels. En plus de cela, il est à noter qu'une tendance émerge parmi certaines entreprises cotées en bourse qui commencent à intégrer des cryptomonnaies telles que le Bitcoin dans leurs actifs de réserve.
Plus de 50 % des citoyens de Singapour bien informés en matière de finances ont adopté les cryptomonnaies et les considèrent comme le futur du système monétaire.
D'après une enquête récente réalisée par Seedly et Coinbase, plus de la moitié des sondés, soit 57 %, détiennent des cryptomonnaies, avec des investissements variant généralement entre 1 000 $ et 25 000 $. Cette tendance est soutenue par la collaboration de Singapour avec des organismes de régulation financière à l'échelle mondiale pour encadrer l'utilisation des devises numériques.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.