OKX annonce la suppression des crypto anonymes en janvier 2024 : que faire ?
OKX, l'une des plus grandes bourses de cryptomonnaies, a annoncé la suppression de plusieurs paires de trading d’un coup. Pourquoi sont-elles ciblées particulièrement ? CryptoNeet s’intéresse à cette actualité et à ce que vous devez faire avant le delisting.
Les raisons de la suppression
Selon l'annonce du 29 décembre, OKX va retirer les paires de trading de la stablecoin USD Coin (USDC), de Tether (USDT) et de Bitcoin (BTC) avec plusieurs cryptomonnaies axées sur la confidentialité, dont Monero (XMR) et Dash (DASH). La suppression aura lieu les 4 et 5 janvier 2024.
La raison exacte de cette décision reste inconnue. Les représentants de la plateforme ont déclaré :
« Pour maintenir un environnement de trading au comptant robuste, nous surveillons constamment les performances de toutes les paires de trading listées et examinons régulièrement leurs qualifications pour être listées. »
L’exchange a recommandé d'annuler les ordres pour ces paires avant la suppression, sinon ils seront annulés automatiquement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. OKX avait également suspendu les dépôts dans certaines monnaies, dont XMR et DASH, le 27 décembre.
Les retraits seront suspendus le 5 mars 2024.
Critères de sélection et principes de l'entreprise
Plus tôt, le patron d'OKX avait énuméré cinq principes de base qui guident l'entreprise dans le choix des cryptomonnaies à lister.
Comme le PDG d'OKX l'a noté, au cours du travail, l'équipe a développé cinq principes de base pour sélectionner les tokens à placer sur la bourse. En outre, le PDG indique que la société a des critères spécifiques pour sélectionner les monnaies pour le trading au comptant et à terme.
Dans son travail, la plateforme adhère aux principes de transparence et s'efforce de développer l'infrastructure et d'introduire la technologie.
La décision d'OKX de retirer des tokens axés sur la confidentialité souligne les défis et les complexités auxquels les bourses de cryptomonnaies sont confrontées en matière de conformité réglementaire et de performance du marché.
Alors que l'industrie continue d'évoluer, ces actions reflètent la dynamique changeante du marché des cryptomonnaies et la nécessité pour les plateformes de s'adapter en conséquence.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.