Ouvrir le menu
cryptoneet
okx australie

OKX enfin autorisé en Australie : un impact positif sur $OKB ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 14 mai 2024

OKX, l'une des plus grandes plateformes de crypto-monnaies mondiales et société de technologie Web3, a officiellement étendu ses services en Australie, marquant une étape importante dans sa stratégie d'expansion mondiale.

okx australie
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La plateforme propose désormais des transactions au comptant pour tous les utilisateurs et le trading de produits dérivés pour les gros clients en Australie. De fait, elle figure comme étant la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies sur le plan international à fournir des dépôts et des retraits directs en AUD aux utilisateurs australiens.

OKX s'associe à des banques australiennes

Les utilisateurs australiens peuvent maintenant accéder à une large gamme de services, notamment les transactions au comptant, les achats et ventes express, le trading P2P et les fonctions de conversion. Tout est disponible en AUD. OKX s'est associé à la plupart des banques australiennes pour faciliter les dépôts et les retraits en AUD, offrant ainsi aux utilisateurs une large commodité et une accessibilité accrue.

En outre, les utilisateurs peuvent acheter des crypto-monnaies avec des devises fiduciaires, en passant par les plateformes tierces telles que Simplex, MoonPay et Banxa.

Large sélection de 170 paires

Les utilisateurs de la plateforme de trading au comptant sur OKX Australie ont accès à une large sélection de 170 paires de crypto-monnaies et à un total de 85 jetons, incluant les crypto-monnaies populaires comme Bitcoin, Ethereum, Solana et Tether (USDT).

La plateforme prévoit d'élargir continuellement son offre de jetons pour répondre aux besoins évolutifs des utilisateurs australiens. Elle a aussi annoncé qu'elle cessait de prendre en charge les échanges Tether (USDT) dans la zone économique européenne.

Pour préparer son entrée sur le marché australien, OKX a établi son bureau à Sydney en mai 2023 et a rassemblé une équipe d'experts dans de nombreux domaines, tels que la gestion, le juridique, la conformité et le support client.

La société s'engage à investir davantage dans l'écosystème crypto australien et à contribuer à sa croissance et à son développement.

OKX Australie opère sous deux entités

OKX Australie opère sous deux entités locales : OKX Australia Pty Ltd. et OKX Australia Financial Pty Ltd. 

OKX Australia Pty Ltd. propose des services de transaction au comptant OTC à tous les utilisateurs et est enregistrée auprès de l'AUSTRAC.

En revanche, OKX Australia Financial Pty Ltd. fournit des services de trading de produits dérivés, à savoir les contrats à terme, les options et les swaps perpétuels, à des gros clients confirmés. Ces derniers remplissent les exigences réglementaires et détiennent une licence de services AFS (Australia Financial Services) réglementée par l'ASIC.

Engagement à fournir une plateforme conviviale

Jamie Kennedy, directeur général d'OKX Australie, a souligné l'engagement de l’entreprise à fournir aux utilisateurs australiens une plateforme sécurisée et conviviale. Il a mis en avant l'importance accordée par OKX à la conformité et à la sécurité afin de garantir la sûreté des fonds des utilisateurs. Kennedy a également partagé sa confiance dans la capacité de l'équipe locale à contribuer au développement de l'industrie crypto australienne.

L'engagement d'OKX en faveur de la transparence est exprimé à travers ses publications mensuelles de la preuve de réserves, attestant le support absolu des fonds des utilisateurs sur la plateforme. OKX a été un pionnier dans la promotion de normes de reporting améliorées dans l'industrie de la crypto-monnaie et a constamment démontré son investissement pour privilégier la confiance et la sécurité des utilisateurs.

Avec son expansion en Australie, la plateforme continue de renforcer sa présence mondiale, après les récents lancements en Turquie, en Argentine et au Brésil. La plateforme a également obtenu les approbations réglementaires à Singapour et à Dubaï, ce qui renforce davantage sa position en tant qu’acteur innovant et de confiance dans le secteur des crypto-monnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter