Ripple décroche l'approbation de la DFSA pour accélérer son expansion aux Émirats arabes unis
Ripple a obtenu l'approbation de principe de l'Autorité des services financiers de Dubaï (DFSA) pour étendre ses services de paiement basés sur la blockchain aux Émirats arabes unis (EAU). Cette approbation permet à Ripple d'opérer depuis le Centre financier international de Dubaï (DIFC), ce qui renforce considérablement sa présence en tant qu'entité réglementée au Moyen-Orient.
Ripple gagne du terrain aux Émirats arabes unis avec l'autorisation stratégique de la DFSA
Dans un récent billet sur la plateforme X, la société XRP a révélé qu'elle avait obtenu l'approbation de principe de la DFSA.
Cette étape critique permet à l'entreprise de déployer ses solutions de paiement avancées, telles que Ripple Payments Direct (RPD), dans les Émirats arabes unis.
Cette expansion s'inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer l'empreinte mondiale de l'entreprise en intégrant des technologies blockchain conformes dans les principaux centres financiers.
Salmaan Jaffery, directeur du développement commercial de l'Autorité du DIFC, a souligné l'importance stratégique de cette approbation. M. Jaffery s'est félicité de l'évolution de la situation,
Plus encore, avec la nouvelle approbation de la DFSA, la société XRP continue de consolider sa position de leader dans l'industrie du paiement par blockchain, détenant plus de 55 licences à l'échelle mondiale.
Il s'agit notamment d'autorisations délivrées par des organismes importants tels que l'Autorité monétaire de Singapour (MAS), le Département des services financiers de New York (NYDFS) et la Banque centrale d'Irlande (CBI).
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a souligné l'importance de s'adapter aux environnements réglementaires des différentes régions.
Il a insisté sur le fait que la blockchain est là pour durer et a salué la déclaration de la DFSA,
Engagement en faveur de l'innovation Fintech aux Émirats arabes unis
Poursuivant son engagement dans la région, Ripple a annoncé le renouvellement de son partenariat stratégique avec NYU Abu Dhabi dans le cadre de l'initiative de recherche sur la blockchain de l'université (UBRI).
La société XRP a augmenté la subvention totale de financement à plus d'un million de dollars.
Cette initiative soutiendra une variété de projets de recherche et d'initiatives étudiantes dans le domaine de la technologie blockchain.
En outre, Ripple a établi un partenariat avec le DIFC Innovation Hub dans le cadre de son programme mondial 1B XRP Fund.
Cette collaboration vise à renforcer l'innovation en matière de blockchain et d'actifs numériques aux Émirats arabes unis en connectant les développeurs émergents au vaste réseau du DIFC, qui englobe plus de 1 000 entreprises technologiques, laboratoires numériques et entités de capital-risque.
Cette série de mouvements et de réalisations réglementaires souligne l'engagement de l'entreprise à promouvoir l'économie numérique dans les Émirats arabes unis et au-delà.
Cependant, la société XRP a été confrontée à des défis juridiques, en particulier avec le procès en cours de la SEC qui a récemment suscité une attention accrue à l'approche de la date limite pour un éventuel appel de la SEC.
Plus récemment, d'anciens avocats de la SEC ont souligné les avantages possibles pour la SEC si elle décide de faire appel.
Ces développements interviennent dans un contexte de plans et de spéculations sur les calendriers de lancement des stablecoins de la société XRP.
Parallèlement, Ripple a frappé 80 000 RLUSD pour perfectionner le processus de frappe et de combustion des jetons avant son lancement anticipé.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.