Un Launchpad NFT pour Bitcoin sur Magic Eden

Enfin un Launchpad pour les NFTs Bitcoin. Magic Eden a réalisé l’annonce sur Twitter, de nouvelles collections vont arriver sur Ordinals. Comment est-ce que ça marche ? À quoi s’attendre ? Crypto-Neet vous présente ce nouveau projet made by Magic Eden.
Le tout premier Launchpad sur Bitcoin
Magic Eden a annoncé se positionner sur le réseau Bitcoin à la fin du mois de mars. La marketplace continue de se développer sur Ordinals avec l’arrivée du Launchpad. Ce vendredi après-midi, Magic Eden a publié l’information sur Twitter.
En partenariat avec PG, la nouvelle collection DeadJira se lancera sur le réseau Bitcoin. C’est une suite au projet Godjira sur la blockchain Ethereum. Seulement 107 NFTs seront disponibles sur cette nouvelle collection.
Un launchpad permet à une équipe de créateurs de lever des fonds à la création de leur projet. C’est un excellent moyen de se faire connaître, d'augmenter la hype et d’avoir du budget.
Initialement, Magic Eden est une marketplace qui propose l’achat et la vente de NFT sur Solana, Ethereum et Polygon. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que l’entreprise se jette sur la hype actuelle. Ordinals est un protocole qui permet de stocker des NFTs sur Bitcoin.
Les floor prices sont très élevés pour certaines collections. De nombreux détenteurs de NFTs sur le réseau Ethereum ont même décidé de transférer leur collection sur Bitcoin.
Si vous n’avez jamais essayé ce réseau pour des NFTs, seulement quelques hot wallets sont disponibles :
Xverse
Unisat
Hiro
Plusieurs launchpad sur Ordinals sont déjà prévus avec Magic Eden :
Genopets
Lazy Lions
The Bored Ape Yacht Club
The Humanoids
Magic Eden semble vouloir devenir la référence des NFTs Bitcoin. Nous n’allons pas nous mentir, de tout petit projet avait déjà proposé des Launchpads sur Ordinals. Le marketing et la communication sont des éléments longs à développer.
Ces petits projets se font maintenant engloutir avec Magic Eden. Nous pouvons citer Luminex, bien que nous vous invitons à bien vous renseigner avant de l’utiliser.
Les NFTs Bitcoin en vogue
Depuis l’arrivée d’Ordinals sur Bitcoin, les NFTs font beaucoup parler d’eux sur ce réseau. Les gros projets profitent de la tendance pour tenter de nouvelles collections. Est-ce que Bitcoin pourrait voler la vedette aux NFTs sur Ethereum ou Solana ?
Les chances sont minces.
Rien que sur son fonctionnement, Ordinals ne dispose pas de smart contract. Il devient beaucoup plus difficile de proposer un mint sur Bitcoin. Dans tous les cas, le projet continue d’être amélioré et sera de plus en plus optimisé.
Est-ce que Magic Eden deviendra la marketplace et le launchpad de référence sur Bitcoin ? C’est tout ce que nous leur souhaitons.
Plateformes d'échanges
Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.
Plateformes d'échanges
Nos guides