Comment participer au airdrop de CryptoWallet
L’airdrop est le mécanisme qui permet à des projets de récompenser les utilisateurs pour leur implication. Le principe est simple, ces derniers deviennent éligibles à une récompense correspondant à un certain montant du jeton du projet.
Aujourd’hui, nous allons regarder du côté de CryptoWallet. Il s’agit d’un portefeuille qui se veut sécurisé et fait des promesses pour le moins étonnantes. De plus, l’équipe projette de lancer sa propre carte bancaire.
Qu’est-ce que CryptoWallet ? Comment se rendre éligible au airdrop du projet ? Crypto-Neet vous explique tout dans ce guide pas-à-pas.
Qu’est-ce que CryptoWallet ?
CryptoWallet est un portefeuille non-custodial développé par l’entreprise du même nom, basée en Estonie. Comme la plupart des autres portefeuilles, il permet d’acheter, de vendre, de stocker, d’envoyer et de recevoir des cryptomonnaies. Le portefeuille est tellement sécurisé que l’équipe du projet promet même de rembourser les victimes de piratages.
Mais CryptoWallet ne s’arrête pas là, ils comptent lancer leur propre carte bancaire, liée à leur propre banque, utilisant des solutions de surcouche. Ainsi, il sera possible d’utiliser plus de 800 cryptomonnaies, à faible frais, dans la très grande majorité des commerces. Une solution qui semble presque trop belle. La carte est prévue pour le Q4 2023.
Le projet compte bien récompenser les utilisateurs de la première heure. Un premier gros airdrop leur est réservé, mais il est toujours possible de se rendre éligible pour le second. Il permettra de distribuer un million de SPEND à 10 000 utilisateurs. Voyons ensemble les étapes pour y parvenir.
Les étapes pour participer à l’airdrop
CryptoWallet a décidé de suivre le format des quêtes pour désigner les utilisateurs éligibles au airdrop. Ce processus est relativement simple, puisqu’il permet de suivre facilement votre avancée. Voyons ensemble par où commencer.
Se rendre sur la plateforme TaskOn
Il faut commencer par se rendre sur la plateforme TaskOn qui héberge les différentes quêtes. Une fois sur le site, suivez ces quelques étapes :
Cliquez sur Login en haut à droite
Choisissez une option de connexion (MetaMask, Twitter, Discord…)
Passez les différentes étapes de connexion dépendantes de la méthode choisie
Une fois connecté, vous pouvez descendre la page. Vous trouverez une rubrique appelée “Task”. Il y en a 6. Voyons ensemble comment les accomplir
Accomplir les différentes tâches sur TaskOn
Les tâches disponibles sur TaskOn sont très simples à effectuer. En effet, il ne s’agit que de tâches sociales. Faisons-les par étape :
Tâche 1 : liez votre compte Twitter à TaskOn puis suivre le compte twitter @Cryptowalletcom et cliquez sur Verify
Tâche 2 : liez votre compte Discord à TaskOn puis rejoindre le serveur Discord et cliquez sur Verify
Tâche 3 : Rejoindre le canal Telegram de CryptoWalletcom et cliquez sur Verify
Nous avons déjà effectué la moitié des étapes en seulement quelques minutes. Pour les 3 prochaines étapes, il est nécessaire d’effectuer le même type d'action. Cependant, vous devrez faire une capture d’écran et l’envoyer à l’équipe sur TaskOn afin qu’elles soient vérifiées. Cela prend donc plus de temps, allant jusqu’à quelques heures pour être validées.
Voici les différentes étapes à accomplir :
Se rendre sur CoinMarketCap, et abonnez-vous à la page de CryptoWallet. Prenez ensuite une capture d’écran et envoyez-la sur TaskOn, dans la section dédiée
Se rendre sur LinkedIn et abonnez-vous également à la page de CryptoWallet. Prenez de nouveau un screenshot que vous envoyez sur TaskOn
Pour finir, vous devez vous rendre sur la page Facebook de CryptoWallet et mettre un like. Envoyez la preuve sur TaskOn pour terminer
Une fois que vous avez terminé, vous devez attendre quelques heures afin que les preuves des 3 dernières quêtes soient validées. Lorsque tout est au vert, vous devez cliquer sur “Complete” en bas de la page. TaskOn vous demandera de lier une adresse en utilisant un portefeuille comme MetaMask par exemple. Il permettra de recevoir les récompenses en cas d’éligibilité.
Les quêtes sur Zealy
Une autre plateforme est disponible pour accomplir des quêtes en lien avec CryptoWallet : Zealy. Il y a plus d’une cinquantaine de tâches qui permettent de gagner des points d’expériences.
À chaque fois que vous effectuez une quête, la quête suivante se débloque. Il y a un très grand nombre de quêtes, nous n’allons pas détailler chacune d’entre elles. Tout est très intuitif, lorsque vous cliquez sur une tâche, les différentes étapes sont indiquées et vous êtes accompagné pendant tout le processus.
Un classement est disponible. Ceux qui ont le plus de points d’expériences, et donc qui ont accompli le plus de tâches, se retrouvent en haut du leaderboard. Rien n’indique que les quêtes Zealy vous permettront d’être éligible à un airdrop, mais ça ne coûte rien d’essayer.
Bonus supplémentaires
Il y a également d’autres rapides actions que vous pouvez effectuer afin de maximiser vos chances.
La première des choses à faire est de s’inscrire, à l’aide de votre adresse e-mail sur la plateforme CryptoWallet. Ensuite, vous pouvez effectuer la procédure de vérification d’identité (KYC) qui vous permettra d’obtenir une récompense de 50 SPEND.
Vous pouvez également vous inscrire sur la Whitelist pour la future carte bancaire de CryptoWallet prévue pour le Q4 2024. Enfin, n’hésitez pas à faire quelques transactions sur la plateforme.
Conclusion
C’est déjà la fin de notre guide. CryptoWallet semble être un projet très solide. La carte bancaire avec plus de 800 cryptomonnaies compatibles est une véritable avancée dans le secteur.
Les différentes étapes pour accomplir les quêtes sont totalement gratuites. Ainsi, même si l’airdrop n’est pas garanti, cela ne coûte strictement rien d’essayer de se rendre éligible. Si le projet parvient à s’imposer, alors ce possible airdrop pourrait valoir un petit pactole.
Si vous êtes intéressé par d’autres airdrop, n’hésitez pas à consulter nos guides pour Linea, DX25 ou encore Tusima Network.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.