Comment participer au airdrop de MarginFi ?
MarginFi est un protocole du réseau Solana. Cet écosystème propose de nombreux airdrops et MarginFi dispose d’un système de points pour récompenser les utilisateurs actifs sur sa plateforme DeFi. Voyons comment se rendre éligible et ce que nous propose ce projet.
MarginFi, c’est quoi ?
MarginFi est, comme son nom l’indique, dédié à la DeFi (Finance Décentralisée) sur le réseau Solana. Voici quelques exemples des fonctionnalités disponibles :
Swap de jetons
Bridge entre plusieurs réseaux
Staking de cryptomonnaies
Lending (prêt)
Borrowing (emprunt)
Pour participer au airdrop, ce sont le prêt et l’emprunt qui vont nous intéresser. Vous le comprenez, ce n’est pas un airdrop gratuit, puisque vous allez devoir utiliser vos fonds. En utilisant ces deux services, vous allez pouvoir accumuler des points de deux manières :
Prêt de jetons sur MarginFi : vous gagnez 1 point par jour pour chaque dollar que vous prêtez
Emprunt de jetons sur MarginFi : vous gagnez 4 points par jour pour chaque dollar emprunté
Parrainage : invitez vos amis pour toucher 10 % des points
Les étapes pour participer au airdrop de MarginFi
Prêter des jetons (lending)
Tout d’abord, vous devez posséder un hot wallet avec un accès au réseau Solana. Vous ne pouvez utiliser que Phantom ou Solflare sur MarginFi.
Rendez-vous sur MarginFi
Cliquez sur « Sign In » dans le coin supérieur droit
Connectez-vous avec Phantom ou Solflare en cliquant sur « Use a wallet »
Rendez-vous sur la partie « Lend »
Choisissez une cryptomonnaie à déposer dans la liste
Définissez le montant à prêter sur MarginFi
Validez la transaction via votre hot wallet Solana
Une fois que c’est fait, retrouvez vos prêts sur la page « Lend » dans la partie droite.
Emprunter des jetons (borrowing)
Cliquez maintenant sur le sous-menu « Borrow ». Vous pouvez emprunter des cryptomonnaies via MarginFi, choisissez celle qui vous intéresse : dans notre cas, ça sera Solana (SOL).
Notez que l’indicateur « Health Factor » sur votre compte permet de savoir si vous prenez des risques ou non. Plus celui-ci est proche de 0 %, plus votre risque de liquidation est important. À l’inverse, ça sera moins risqué si vous êtes proche de 100 %.
À quoi ça sert d’emprunter des jetons sur MarginFi ?
Vous pouvez ensuite les utiliser sur un autre protocole qui réalise aussi un airdrop via un système de points. Nous pensons à Tensor, Jupiter ou à d’autres protocoles sur la blockchain Solana.
Parrainage de vos amis
Une fois que vous avez commencé à accumuler des points, un lien d’affiliation va pouvoir être généré sur votre compte MarginFi.
Cliquez sur « X Points » dans le menu supérieur
Cliquez sur le bouton « Copy referral link » comme sur l’image ci-dessous
Dès qu’une personne utilise votre lien et est récompensée avec des points, vous touchez 10 % de ce qu’elle a récupéré. Notons qu’il est possible d’en accumuler encore plus grâce aux affiliés de vos affiliés.
C’est tout ce qu’il y a à savoir sur le airdrop de MarginFi. Cela peut prendre du temps d’accumuler des points grâce au lending, donc n’hésitez pas à commencer tôt pour obtenir un maximum de points.
Vous souhaitez devenir un chasseur d’airdrop en crypto ? Découvrez nos autres guides airdrop sur Crypto-Neet.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.