Comment participer au airdrop de Zora ?
La marketplace NFT Zora fait parler d’elle en bien au sein de l’écosystème. Il n’est pas impossible que l’équipe souhaite mettre en place un jeton, tout en proposant un airdrop, comme a pu le faire Blur. Crypto-Neet vous propose un guide étape par étape pour tenter de se rendre éligible au airdrop de Zora.
Zora, c’est quoi ?
Zora est un protocole de marketplace NFT et par définition est immuable, accessible à tous et résistant à la censure. Un lieu parfait pour les développeurs et créateurs de collections. La dernière version du protocole propose un testnet et de nouvelles fonctionnalités, notamment au sein de son architecture.
Le projet existe déjà depuis 2020 et l’équipe vient d’annoncer l’arrivée de son Layer-2 avec un message pour le moins surprenant…
L’équipe partage sa vision de liberté pour échapper aux 5 entreprises qui « contrôlent internet ». Zora se veut être un projet accessible à tous et protégé de toutes influences.
Le protocole a déjà réuni plus de 60 millions de dollars grâce à Coinbase Ventures, Kindred Ventures ou encore Haun Ventures. Le Twitter de Zora possède plus de 100 000 abonnés, dont des influenceurs et acteurs du milieu.
Les étapes pour participer au airdrop de Zora
Zora possède déjà une marketplace fonctionnelle, l’idée est alors de lister, d’acheter et de vendre des NFTs. Un airdrop peut se baser sur le volume de transaction réalisé sur la plateforme. Notez qu’il faut un hot wallet type MetaMask sur le réseau Ethereum.
Nous allons nous intéresser au testnet de Zora ci-dessous.
⚠️ Nous vous rappelons qu’un portefeuille MetaMask spécifique pour les airdrops est recommandé. Ne connectez surtout pas votre wallet principal avec tous vos fonds. Protégez vos cryptomonnaies sur un cold wallet ou un autre hot wallet.
Le testnet de Zora
La toute première étape est d’obtenir du gETH pour effectuer des actions sur le testnet. En vous rendant sur testnet.zora, vous avez la possibilité d’obtenir ces jetons via deux faucet. Avant cela, connectez-vous avec votre compte MetaMask et ajoutez le réseau Goerli Test Network à votre portefeuille.
Le premier faucet est Paradigm MultiFaucet :
Connectez-vous avec votre compte Twitter, qui doit avoir au moins 50 followers, 1 tweet et vieux d’au moins 1 mois
Copiez et collez votre adresse Ethereum pour recevoir les jetons
Nous allons ensuite nous rendre sur Goerli Faucet afin d’obtenir 0,02 gETH. Un compte Alchemy doit être créé pour faire la demande. Cela se fait assez rapidement en utilisant un compte Google ou via une adresse e-mail.
Une fois que c’est fait, copiez et collez votre adresse ETH et passez le Captcha. La transaction se fera immédiatement et vous recevrez vos 0.02 $gETH sur votre MetaMask.
Personnaliser son profil
Nous allons maintenant retourner sur le testnet de Zora. Cliquez sur « Create Collection » avec votre compte MetaMask connecté. Sur la nouvelle page, cliquez simplement sur la première proposition « Edition ».
Une nouvelle fenêtre apparaît pour créer une collection, ce qui va nous intéresser est votre profil en haut à droite.
En cliquant dessus, vous devez vous connecter à votre compte Twitter en réalisant un tweet. Copiez et collez le tweet pour valider votre compte. Bien sûr, rien ne vous empêche de supprimer le tweet une fois que c’est fait.
Nous allons maintenant cliquer sur « Personalize » dans le coin supérieur droit. Dans la partie « Theme », vous pouvez tout personnaliser, de la police d’écriture à la couleur du texte. N’hésitez pas à modifier toutes ces fonctions.
Partagez aussi vos réseaux sociaux dans « Profile » pour compléter votre compte.
Création d’une collection sur le testnet Zora
Toujours sur le testnet de Zora, cliquez sur votre adresse dans le coin supérieur droit. Cliquez ensuite sur « Create on Zora ». Vous n’avez plus qu’à compléter les différents éléments sur la droite et uploader une image que vous aimez bien.
Payez les quelques frais de réseau avec vos faux jetons sur le réseau Goerli. Vous retrouverez votre collection sur votre Tableau de bord.
De nouvelles étapes peuvent encore arriver à l’avenir. Il sera peut-être possible de mint et acheter différents NFTs sur le testnet de Zora.
Autrement, vous pouvez utiliser de vrais ETH sur le mainnet de Zora pour minter de nouvelles collections. Faites-le uniquement si vous pouvez vous le permettre.
Nous vous rappelons que rien ne garantit un airdrop du projet Zora pour ses utilisateurs. Il faut généralement revenir régulièrement pour participer activement à leur testnet et mainnet.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.