Ouvrir le menu
cryptoneet
Indicateur acheter bitcoin bull run crypto google

Ce célèbre indicateur suggère l'arrivée imminente du bull-run

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 27 octobre 2023

La récente flambée du prix de Bitcoin a entraîné une hausse spectaculaire des recherches Google liées à l'achat de cette cryptomonnaie. Aujourd’hui, on va réaliser un grand-angle sur le Royaume-Uni, pour qui l’augmentation est particulièrement importante. Regardons d’un peu plus près ce qu’il s’est passé outre-manche. 

Indicateur acheter bitcoin bull run crypto google
crypto

L’intérêt croissance pour le Bitcoin au Royaume-Uni

Selon les données de Cryptogambling.tv, la requête "acheter Bitcoin" (Buy Bitcoin) a connu une hausse fulgurante de 826 % au Royaume-Uni en l'espace d'une semaine. Cette tendance ne se limite pas au Royaume-Uni, un intérêt mondial croissant est également constaté.

Un porte-parole de Cryptogambling.tv a souhaité faire une analyse de cette tendance. Il a notamment fait un lien entre cette montée en flèche des recherches au Royaume-Uni et la cause de la résurgence du Bitcoin. 

En effet, nous savons avec une quasi-certitude que le pump récent du Bitcoin est dû aux rumeurs d’approbation d’ETF BTC aux Etats-Unis. Ainsi, cette hausse de recherches met en évidence l’intérêt grandissant et l'impact potentiel de l'implication des institutions financières traditionnelles dans l'univers des actifs numériques.

Si les utilisateurs au Royaume-Uni sont en tête, une augmentation notable des recherches liées à l'achat de Bitcoin est également observée parmi les utilisateurs web du monde entier. Selon Google Trends, les recherches des utilisateurs aux États-Unis pour "dois-je acheter du Bitcoin maintenant ?" ont augmenté de plus de 250 %. 

D'autres recherches plus spécifiques, comme "puis-je acheter du Bitcoin sur Fidelity ?", ont grimpé de plus de 3 100 % la semaine dernière. À une échelle plus large, la requête "Est-ce le bon moment pour acheter du Bitcoin ?" a connu une hausse de 110 % à l'échelle mondiale au cours de la dernière semaine. 

En parallèle, les recherches pour "BlackRock Bitcoin ETF" ont bondi de 250 %. Cela témoigne d'un enthousiasme plus large pour les informations relatives à l'ETF Bitcoin au comptant de BlackRock, actuellement en attente d'approbation. Cette hausse a apporté un peu d’espoir à notre industrie, mais elle ne vient pas de nulle part, il y a un contexte. 

Un contexte favorable pour Uptober

Cette montée soudaine de l'intérêt coïncide avec une hausse drastique du prix du Bitcoin ces deux dernières semaines. Nous avons eu droit à un pic dépassant brièvement les 35 000 dollars le 24 octobre - une première depuis mai 2022.

Cette excitation semble étroitement liée à l'approbation d'un ETF Bitcoin au comptant, que de nombreux analystes estiment capable de déclencher une nouvelle vague d'achats institutionnels. Un afflux de liquidité donc, qui devrait propulser la capitalisation du Bitcoin, et donc son prix. 

Les analystes seniors d'ETF, Eric Balchunas et James Seyffart, estiment à 90 % la probabilité d'une approbation d'ici le 10 janvier 2024. Au moment de la publication, Bitcoin a gagné plus de 27 % ces deux dernières semaines, selon les données de prix de TradingView.

Au-delà de l’ETF, le mois d’octobre s’est historiquement montré favorable au marché des cryptomonnaies. D’autres éléments, comme les difficultés de la SEC dans son procès face à Ripple ont également aidé. Ces dernières semaines, nous avons assisté à une accumulation de nouvelles positives, qui vient seulement d’avoir un impact sur le marché. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter