Cette étude de Bybit révèle les investissements crypto des institutionnels
Selon une étude récente de Bybit Research, les investisseurs institutionnels semblent délaisser les altcoins au profit de Bitcoin, avec près de la moitié de leur portefeuille investi dans cette crypto-monnaie phare. Crypto-Neet s’intéresse au détail de cette étude et si Ethereum a une chance de faire partie de leur portefeuille.
Bitcoin domine les portefeuilles institutionnels
Les données de Bybit Research indiquent que les institutions privilégient nettement Bitcoin (BTC) par rapport à Ethereum (ETH) ou aux autres altcoins.
Dans un contexte de forte volatilité des marchés cryptographiques en 2022, les investisseurs institutionnels ont augmenté leurs avoirs en Bitcoin au cours des trois premiers trimestres de 2023, suivant une tendance distincte de celle des autres utilisateurs.
Selon le rapport de Bybit, l'intérêt marqué pour Bitcoin serait dû à des « résultats judiciaires favorables » et à l'anticipation d'un résultat positif pour les fonds négociés en bourse (ETF) basés sur le Bitcoin.
Ces nouvelles sont déjà prévues avec un Bitcoin qui dépasse les 41 000 $ ces derniers jours.
En revanche, les traders de détail semblent détenir un pourcentage plus faible de BTC dans leurs portefeuilles, probablement en raison de leur utilisation plus élevée de leviers financiers.
Ethereum gagne lentement du terrain
Bien que les institutions aient commencé à allouer progressivement leurs fonds à Ethereum depuis septembre 2023, les analystes attribuent cette augmentation d'activité à un sentiment général positif envers les cryptomonnaies.
Cependant, tant les traders VIP que les détaillants semblent manifester un désintérêt pour Ethereum depuis la mise à jour de Shanghai ou « Shapella ».
Pour ce rapport de recherche, Bybit a généré des données basées sur sa base d'utilisateurs actifs de décembre 2022 à septembre 2023. Les traders VIP sont définis comme des investisseurs avec un portefeuille d'une valeur supérieure à 50 000 $.
Dans l'ensemble, cette étude de Bybit Research met en lumière la préférence croissante des investisseurs institutionnels pour Bitcoin par rapport aux altcoins. Avec le début d'un nouveau cycle haussier et des prévisions optimistes pour 2024 et 2025, l'intérêt pour Bitcoin semble s'accentuer, suggérant des sommets historiques à venir pour cette cryptomonnaie leader.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.