Est-ce bientôt les soldes pour préparer votre saison des altcoins ? Voici ce qu'il peut se passer
Au cours des derniers mois, le Bitcoin a évolué dans une fourchette de prix distincte. De mars 2024 à août 2024, il a oscillé dans cette fourchette pendant environ 158 jours. Durant cette période, le prix a fluctué entre environ 60 000 et 73 000 dollars. Chaque fois que le Bitcoin s'approchait autour de 60 000 dollars, les investisseurs optaient pour la baisse, ce qui a également eu des répercussions sur les altcoins, entraînant une volatilité accrue.
L'analyste Miles Deutscher s'est penché sur les performances récentes de divers altcoins, en mettant en lumière ceux qui ont montré des mouvements forts ou faibles.
Selon lui, Solana et Toncoin figurent parmi les plus performants, avec Solana bondissant de 40 % et Toncoin augmentant de 35 %.
Les memecoins telles que MOG et Popcat ont également bien performé. Du côté des performances plus faibles, des pièces comme INJ et AVAX n'ont pas beaucoup rebondi et sont même passées sous des niveaux de support clés.
L'analyste a décrit deux scénarios clairs pour le trading des altcoins
Scénario haussier : si le Bitcoin dépasse les 60 000 dollars et se maintient à ce niveau, cela pourrait signaler une forte tendance haussière.
Dans ce cas, Miles va sûrement acheter les altcoins les plus solides. Toutefois, si le Bitcoin ne parvient pas à se maintenir au-dessus de 60 000 dollars et tombe en dessous de 58 000 dollars, il va certainement opter pour la réduction des positions.
Cette stratégie vise à tirer parti de la tendance haussière potentielle du Bitcoin tout en minimisant les pertes en cas de retournement de la tendance.
Scénario baissier : si le Bitcoin ne parvient pas à dépasser les 60 000 dollars et commence à chuter, en particulier s'il retombe aux alentours de 50 000 dollars, Miles pourrait chercher des occasions d'acheter des altcoins à des prix réduits.
Il se concentrera sur les altcoins qui se sont récemment bien comportés mais qui pourraient perdre de la valeur si le Bitcoin baisse.
En ce qui concerne le Bitcoin, il a déclaré que la nouvelle fourchette potentielle pourrait se situer entre 50 000 et 60 000 dollars, influencée par des facteurs macroéconomiques tels que l'incertitude géopolitique, l'évolution du yen, les résultats des élections et les tendances saisonnières.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.