Ouvrir le menu
cryptoneet
airdrop saison 700 millions de dollars profit

La période parfaite pour les petits investisseurs : les airdrops de crypto atteignent leur apogée !

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 26 janvier 2024

Il semblerait que les protocoles de la finance décentralisée (DeFi) aient décidé de lancer la saison des airdrops. On comptabilise déjà plus de 700 millions de dollars distribués. AltLayer de son côté, a déjà lancé son airdrop de 100 millions de dollars auprès des premiers utilisateurs. Deux autres protocoles ont annoncé des airdrops encore plus importants à venir. On fait le point.

airdrop saison 700 millions de dollars profit
crypto

La saison des airdrops a commencé 

AltLayer, une solution de mise à l’échelle d’Ethereum, est le premier d’au moins trois airdrops de protocole à voir le jour en cette fin du mois de janvier. La distribution de tokens a été évaluée à une valeur de plus de 100 millions de dollars. Cette dernière est destinée aux premiers utilisateurs du protocole, qui ont participé à son développement et à sa popularisation. 

Le jeton ALT (de AltLayer) et le processus de réclamation (claim de tokens) ont été mis en ligne à 9h00 UTC le 25 janvier. L’airdrop initial était de 300 millions de jetons à un prix de 0,32 $ soit un total de 96 millions de dollars. Le jeton a montré une relative stabilité avec des pics à 0,34 $ et des creux à 0,29 $. 

Les utilisateurs de Celestia, éligibles à ce airdrop, devront quant à eux s’armer de patience. En effet, AltLayer a annoncé que “des différences techniques dans le mécanisme de réclamation” avaient retardé la mise en place du processus de réclamation pour ces utilisateurs. 

De nombreux airdrops à venir 

L’airdrop d'AltLayer intervient au milieu de plusieurs projets qui devraient également airdrop leurs jetons respectifs aux utilisateurs éligibles au cours de la semaine prochaine. Parlons de l’un des plus attendus d’entre eux, le DYM. 

La solution de mise à l’échelle multicouche Dymension prévoit de lancer son réseau principal dans les prochains jours et larguera 70 millions de jetons DYM. La distribution est fortement orientée vers les utilisateurs de Celestia et les détenteurs de jetons non fongibles Pudgy Penguin, mais également vers les participants de l'écosystème Solana et Ethereum.

La période de réclamation pour Dymension s'est terminée le 21 janvier, ce qui signifie que les utilisateurs qui n'ont pas réclamé le airdrop ont désormais raté leur chance. Quelle valeur représente cet airdrop ? 

Nous avons consulté le marché pré-commercialisation où se négocient les jetons en P2P, sur la bourse décentralisée Aevo. Au prix actuel, l’airdrop DYM vaudrait un total approximatif de 210 millions de dollars pour ses destinataires. Actuellement, le jeton s’échange au prix de 0,31 $. 

Pendant ce temps, Jupiter, l'échange décentralisé basé sur Solana, a confirmé qu'il lancerait son jeton JUP le 31 janvier. Au total, 1 milliard de jetons sont distribués lors du airdrop. Les perpétuels JUP actuels se négocient à environ 0,41 $ en pré-commercialisation. Cela signifie, à ce tarif, que l’airdrop vaudrait environ 410 millions de dollars.

Les utilisateurs de Bitcoin Ordinals peuvent également être éligibles à un éventuel airdrop, le développeur pseudonyme d'Ordinals, Leonidas, annonçant le lancement de “Runestone”. Il s’agit d’une initiative décentralisée de « fairdrop » conçue pour récompenser les premiers utilisateurs du protocole Ordinals.

Nous vous rappelons de rester prudent lorsque vous recherchez des airdrops. Cette activité, qui peut vous permettre d’obtenir des profits sans trop d’investissement, reste risquée. En effet, de nombreuses arnaques existent et continuent de faire des victimes. Si vous cherchez par où commencer, n’hésitez pas à consulter notre section dédiée aux airdrops. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter