Les 4 cryptomonnaies à acheter avant la fin des élections présidentielles américaines
L'actuel PDG de Bitcoin Magazine, David Bailey, et un conseiller en crypto-monnaie de la campagne Trump ont récemment eu une conversation intéressante. Lors de la première rencontre, le candidat à la présidence des États-Unis Donald Trump a demandé s'il serait possible d'éliminer la dette nationale américaine avec le bitcoin.
Bailey, qui n'était pas prêt à engager la conversation à ce moment-là, a tout de même laissé entendre qu'il avait quelques solutions en tête. La dette nationale américaine atteint actuellement le niveau record de 34,77 milliards de dollars et ne cesse d'augmenter, ce qui constitue un énorme problème pour le pays.
Qu'est-ce que cela signifie pour le secteur des crypto-monnaies ?
Actuellement, l'un des candidats à la présidence des États-Unis, Donald Trump, a manifesté le plus grand soutien aux crypto-monnaies dès le début de sa campagne de réélection. En plus d'être le premier candidat à la présidence à accepter des dons en crypto-monnaies, il s'est également engagé à les soutenir s'il était réélu.
Ce n'est pas la première fois que le bitcoin est présenté comme un moyen de résoudre les problèmes financiers d'un pays. Au début de l'année, des investisseurs comme Michael Saylor ont plaidé en faveur du bitcoin comme couverture contre l'inflation. Cette initiative pourrait entraîner une adoption massive des crypto-monnaies et une hausse massive des prix.
Les meilleures cryptomonnaies à acheter avant les élections
Alors que les crypto-monnaies s'apprêtent à connaître une forte hausse, voici les quatre meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir à l'approche des prochaines élections ;
Pepe (PEPE)
Les analystes considèrent le memecoin Pepe (PEPE) comme l'une des meilleures cryptomonnaies du marché actuellement. La meme pièce a connu un mouvement haussier au cours du mois dernier, affichant des gains à deux chiffres sur les graphiques de prix hebdomadaires et mensuels.
Ce mouvement haussier des prix a attiré d'énormes baleines et des activités de vente au détail dans l'écosystème Pepe Coin. Les dernières données reçues d'IntoTheBlock montrent que les adresses actives quotidiennes détenant PEPE ont augmenté de 230 % pour atteindre 9 830, surpassant la croissance d'autres memecoins comme Floki et Dogecoin. Les analystes prévoient que le prix de Pepe atteindra 0,00002617 $ cette année.
Fantom (FTM)
Fantom (FTM), le protocole Directed Acyclic Graph (DAG), gagne du terrain sur le marché des cryptomonnaies. Le dernier développement du projet est que Google Cloud a rejoint la plateforme blockchain en tant que l'un des principaux nœuds de validation. Google Cloud permettra également aux développeurs de construire des DApps intelligents sur la plateforme Fantom avec l'aide de son IA et de ses installations.
Ainsi, même si le réseau Fantom offre des vitesses de transaction élevées et une grande évolutivité, l'utilisation de l'infrastructure Google Cloud présentera davantage d'avantages. De telles incitations pourraient amener davantage de développeurs et de DApps sur le réseau Fantom, ce qui pourrait avoir un impact positif sur le prix de l'altcoin dans les prochaines semaines. Selon les prévisions, il est possible que le prix atteigne bientôt 1,96 $.
Ethereum (ETH)
Les experts du marché n'ont pas cessé de soutenir l'Ethereum (ETH), le plus grand altcoin en termes de marché. Ils pensent que l'approbation récente des ETF Ethereum au comptant attirera plus de trafic sur le marché, comme cela a été le cas pour le Bitcoin.
Actuellement, les données de Cryptoquant montrent que le nombre d'adresses détenant de l'Ethereum est en hausse. Le nombre total d'adresses a dépassé les 3 700 portefeuilles, en attendant la remontée des prix prévue pour les prochaines semaines. Les analystes prévoient que le prix de l'Ethereum atteindra 8 000 dollars.
Chainlink (LINK)
Chainlink (LINK) est l'un des altcoins qui ont été recommandés comme l'une des meilleures cryptomonnaies à surveiller cette année. Dans un récent tweet, l'analyste en cryptographie Michael Van de Poppe a déclaré qu'il était possible que Chainlink augmente de 150 à 300 % au cours des prochaines séances de négociation.
Selon lui, le prix de l'altcoin s'est réveillé de la zone de soutien et se prépare à commencer un mouvement de prix à la hausse qui l'amènera à de nouveaux sommets. Les investisseurs devraient donc garder un œil sur Chainlink dans les mois à venir.
Les dernières remarques de Trump sur l'utilisation du Bitcoin pour résoudre le problème de la dette nationale des États-Unis montrent qu'il a foi dans le pouvoir des crypto-monnaies.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.