Ouvrir le menu
cryptoneet
1,2 milliard de dollars en sol en cours de vente chez ftx

Pression vendeuse sur Solana : 1,2 milliard de $ en SOL pour FTX

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 12 septembre 2023

L’affaire FTX ne se termine toujours pas. Une pression vendeuse importante va s’exercer sur le cours du Solana (SOL) au cours des prochains mois. Pour rembourser les clients, l’ancien exchange doit revendre ses cryptomonnaies, de quoi faire à nouveau sombrer le marché. Qu’en est-il vraiment ? Crypto-Neet s’intéresse à cette actualité déconcertante.

1,2 milliard de dollars en sol en cours de vente chez ftx
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

FTX possède majoritairement des SOL

Ce 11 septembre, les gérants de FTX ont enfin partagé un rapport sur les capitaux de l’exchange déchu. Un tel géant dispose de cryptomonnaies dispersées, d’actions dans des entreprises, de l’immobilier, etc. Ce rapport est essentiel pour rembourser tous les investisseurs victimes de FTX.

L’équivalent de plusieurs milliards de dollars américains a été trouvé sous forme de crypto. Étonnement, c’est le Solana (SOL) qui représente le plus gros investissement de FTX. 

Très exactement 55,8 millions de SOL sont détenus par l’exchange, ce qui représente environ 1,1 milliard de dollars américains. 

Nous retrouvons aussi 560 millions de dollars en BTC, 192 millions de $ en ETH, etc. Du côté des autres investissements, FTX possède 38 propriétés au Bahamas. Cela représente environ 222 millions de dollars américains en immobilier. 

L’équipe de John Ray a retrouvé 7 milliards de dollars américains sous diverses formes. Au total, ce sont 438 investissements qui ont été retrouvés. Un travail titanesque qui doit rassurer les victimes de FTX, bien que le marché crypto va devoir endurer une pression vendeuse. 

Une pression vendeuse importante sur Solana

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le layer-1 Solana et sa crypto SOL. Après les problèmes de réseau du début d’année, son cours va devoir faire face à une vente importante. FTX ne devrait pas vendre d’un coup ses 55 millions de SOL, mais petit à petit sur plusieurs mois

Cela représente environ 15 % des jetons en circulation. Le cours du SOL peut prendre un coup à cause de ces ventes régulières. Cette actualité ne va pas aider à redonner un coup de souffle au projet. 

Le cours du $SOL est à 18,2 $ ce 12 septembre 2023. Son point le plus bas a été atteint le 1er janvier 2023 à environ 9,88 $. La stabilisation de sa blockchain a redonné espoir aux investisseurs qui ont fait remonter le cours à 27,4 $ au mieux en juillet. 

Que pouvons-nous espérer pour Solana ? 

Cette tempête sera difficile à affronter, mais un prochain bull market et les nouveautés apportées en 2024 peuvent être un espoir. Dans tous les cas, nous vous invitons à être prudent avec le SOL sur les prochains mois. La volatilité de son cours devrait être importante.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter