Comment participer au airdrop de Davos Protocol ?
Un potentiel airdrop pourrait avoir lieu sur le jeton du Davos Protocol. Ce projet est basé sur la blockchain Polygon et propose des services de staking et d’emprunt. Comment participer à ce potentiel airdrop ? Crypto-Neet vous propose un guide détaillé pour réaliser un maximum d’actions sur ce protocole.
Davos Protocol, c’est quoi ?
Ce projet décentralisé offre des services importants sur le réseau Polygon : du staking et de l’emprunt (borrow). De nombreux utilisateurs suivent le projet et les chasseurs d’airdrop l’ont particulièrement ciblé.
Davos Protocol a déjà sorti son stablecoin $DUSD. Nous pouvons déjà l’emprunter en mettant à disposition des MATIC sur son application. De cette manière, il est possible de tester toutes les fonctionnalités du protocole sur son mainnet.
Le projet s’inspire de MakerDAO pour proposer des pools de liquidité et des APY élevés en staking et emprunt. Nous vous invitons à lire toute sa documentation détaillée pour en savoir plus.
Les étapes pour participer au airdrop de Davos Protocol
Tout d’abord, vous devez prendre en compte que vous allez devoir payer des frais de transaction en MATIC et devoir déposer un minimum de 50 $ (prévoyez un peu plus). Tout se passe sur le réseau Polygon, nous vous invitons alors à déposer des $MATIC sur votre portefeuille MetaMask ou équivalent.
⚠️ Nous vous rappelons qu’il faut créer un portefeuille MetaMask spécialisé pour les airdrops. Ne connectez surtout pas votre wallet principal avec tous vos fonds. Gardez-les en sécurité.
Suivez sérieusement les prochaines étapes une fois que vous êtes prêts :
Rendez-vous sur le site de Davos Protocol.
Cliquez sur « Launch App » pour accéder à l’application
Connectez votre hot wallet entre MetaMask, WalletConnect, Huobi ou Math
Rendez-vous ensuite dans la partie « Borrow » pour emprunter des jetons $DUSD
Cliquez sur « Add » dans la partie « Collateral »
Déposez un montant en MATIC pour emprunter des DUSD
Validez la transaction sur MetaMask ou votre wallet
Retournez sur la page « Borrow » et cliquez sur ce même bouton au niveau des DUSD
Sur cette nouvelle partie, ajoutez le montant que vous souhaitez emprunter. À noter qu’un minimum de 50 DUSD doivent être empruntés
Une fois que c’est fait, définissez environ 75 % de Borrowing Utilisation pour éviter une liquidation
Cliquez sur « Borrow » et validez la transaction sur MetaMask tout en n’oubliant pas d’ajouter le jeton à votre wallet
Nous allons maintenant passer au staking de vos DUSD fraîchement acquis.
Direction la partie « Earn » sur le site de Davos Protocol
Vous avez accès au staking du DUSD, mais aussi aux Boosted Vault pour farm une paire
Cliquez d’abord sur « Stake »
Réalisez du staking avec une partie de vos DUSD. À noter que l’APR reste assez intéressant, puisqu’elle est à 19 % à la fin de mai 2023.
Notez le montant à staker et validez la transaction sur votre wallet type MetaMask.
Il ne vous restera plus qu’à venir claim les récompenses de temps à autre. Cette action est importante pour potentiellement faire partie du airdrop de Davos Protocol.
Du côté du Boosted Vault, choisissez un ou plusieurs paires. Sur chaque plateforme vous devez ajouter un montant en DUSD ou USDC. À nouveau, vous devez valider le dépôt et la transaction sur votre wallet MetaMask.
Faites de même pour les pools de liquidité tout en bas de la page Earn.
Encore une fois, pensez à claim assez souvent vos bénéfices. Après plusieurs semaines, voire un mois, retirez vos fonds si vous en avez besoin.
Souvenez-vous que toutes ces actions ne garantissent pas un airdrop de Davos Protocol. Ce ne sont que des suppositions et très souvent les utilisateurs actifs sur un projet crypto sont récompensés. N’hésitez pas à découvrir et à participer à l’intégralité des airdrop de cryptomonnaies en ce moment.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.