Ouvrir le menu
cryptoneet
ETF Bitcoin approbation fenêtre gestionnaire d'actifs financement blackorck

Notez cette fenêtre de 5 jours pour l’approbation de tous les ETF Bitcoin

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 05 décembre 2023

BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a reçu un financement initial de 100 000 $ d'un investisseur inconnu pour son fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin au comptant. Cette information révèle un versement en octobre 2023, selon le dernier dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. CryptoNeet vous explique ce que cela implique.

ETF Bitcoin approbation fenêtre gestionnaire d'actifs financement blackorck
crypto

Détails sur le financement et les plans de BlackRock

Le dépôt de la SEC indique que l'investisseur a accepté d'acheter pour 100 000 $ d'actions le 27 octobre 2023. En échange, il a reçu 4 000 actions à un prix de 25,00 $ par action. Ce financement initial permet à l'ETF de financer la création d'actions sous-jacentes qui peuvent être proposées et échangées sur le marché ouvert.

Le dernier dépôt de BlackRock a également révélé certains détails sur les plans du gestionnaire d'actifs pour payer les frais du sponsor. BlackRock prévoit d'emprunter des Bitcoins ou du cash sous forme de Crédit Commercial auprès du Prêteur de Crédit Commercial à court terme. 

BlackRock peut ainsi "facturer leurs frais" via un prêt au lieu de devoir vendre des BTC (l'actif de l'ETF), minimisant ainsi l'impact sur le prix du BTC. Une méthode plutôt courante dans le milieu de l’investissement. 

Perspectives pour l'approvisionnement d'un ETF Bitcoin au comptant et impact sur le marché

BlackRock était parmi les premiers géants institutionnels en 2023 à proposer et déposer une demande pour un ETF Bitcoin au comptant. Le dépôt de BlackRock a incité plus d'une douzaine d'autres géants institutionnels à déposer des demandes pour des ETF BTC spot.

La SEC avait rejeté la plupart des demandes d'ETF BTC au comptant déposées avant que BlackRock n'entre dans la course en 2023. Dorénavant, les experts du marché prévoient que la SEC approuvera probablement le premier ETF BTC au comptant aux États-Unis début 2024.

Les prochaines échéances pour l'approbation d'un ETF Bitcoin au comptant par la SEC sont au début de 2024. Selon les analystes de Bloomberg, il y a 90 % de chances que la SEC approuve une ou plusieurs demandes d'ETF BTC au comptant en ce début d’année. La fenêtre exacte pour l’approbation des ETF est entre le 5 et le 10 janvier 2024.

L'approbation d'un ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis est attendue depuis longtemps. Cette action de la part de la SEC pourrait propulser la cryptomonnaie reine vers de nouveaux sommets. 

Récemment, le BTC a dépassé la barre des 41 000 $, et de nombreux analystes anticipent un marché haussier pour le secteur des cryptomonnaies début 2024. Cependant, la SEC pourrait retarder sa décision pour des raisons techniques, notamment à la lumière de sa bataille juridique partiellement perdue contre Ripple plus tôt cette année.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter