MetaMask propose enfin une carte bancaire on-chain en partenariat avec Mastercard et Baanx : est-ce intéressant ?
Comment la nouvelle carte MetaMask, développée avec Mastercard, permet aux utilisateurs d'acheter directement depuis leur portefeuille crypto autogéré. Cette innovation pourrait révolutionner la manière dont nous utilisons les cryptomonnaies au quotidien.
MetaMask et Mastercard révolutionnent les paiements en cryptomonnaies
MetaMask, le portefeuille crypto autogéré populaire sur le réseau Ethereum (ETH), lance une nouvelle carte bancaire basée sur la blockchain, développée en collaboration avec le géant des paiements Mastercard et le spécialiste des paiements crypto Baanx.
Cette carte MetaMask sera d'abord disponible en version pilote, avec quelques milliers de cartes uniquement numériques, destinées aux utilisateurs résidant dans les pays de l'Union Européenne et au Royaume-Uni.
Cette initiative s'inscrit dans un contexte où les services financiers traditionnels et les actifs numériques basés sur la blockchain deviennent de plus en plus interconnectés.
Alors que les institutions mondiales tokenisent des instruments financiers classiques tels que les obligations et les fonds négociés en bourse de Bitcoin (BTC) et d'Ether (ETH), les géants des paiements explorent des moyens d'intégrer la technologie blockchain dans les systèmes financiers existants.
Mastercard collabore avec Baanx sur son initiative de paiements web3, reliant les paiements traditionnels aux plateformes crypto comme Ledger, un fabricant de portefeuilles matériels, et 1inch, une plateforme d'échange décentralisée.
Parallèlement, son concurrent Visa s'est associé au stablecoin USDC de Circle et au réseau Solana (SOL) pour accélérer les paiements transfrontaliers.
Détails et Impacts de la Carte MetaMask sur l'Écosystème Crypto
La carte MetaMask, qui fonctionne comme une carte bancaire traditionnelle, permet cependant des achats directement avec les actifs numériques détenus dans le portefeuille autogéré de MetaMask. Cela signifie que les utilisateurs conservent la garde de leurs fonds jusqu'au moment du paiement, renforçant ainsi la sécurité et la souveraineté des utilisateurs sur leurs actifs.
Les utilisateurs pourront dépenser leurs cryptomonnaies USDC, USDT et wETH détenues sur la blockchain Linea, un réseau de couche 2 d'Ethereum développé par Consensys, également créateur de MetaMask. Cette fonctionnalité offre plus de liberté aux détenteurs de crypto pour utiliser leurs actifs dans des transactions quotidiennes.
L’objectif de cette carte est de faciliter les achats pour les utilisateurs de portefeuilles autogérés, en les rendant plus sécurisés et interopérables. Selon Simon Jones, directeur commercial de Baanx, cette initiative pourrait avoir un impact majeur dans les pays comptant un grand nombre de personnes non bancarisées ou sous-bancarisées, leur offrant un accès facile à une gamme de services financiers de base.
En somme, la carte MetaMask pourrait transformer l'utilisation des cryptomonnaies en rendant leur dépense aussi simple que celle des devises traditionnelles, tout en conservant l'essence décentralisée et autogérée des actifs numériques.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.