Analyse des 8 cryptomonnaies du moment : devez vous HODL, acheter ou vendre ?
Les trois derniers jours ont été plutôt baissiers pour le marché des cryptomonnaies, où la plupart ont perdu de la valeur, ramenant la capitalisation globale du marché à 2,41 milliards de dollars le 11 mai. L'impact s'est surtout fait sentir sur le prix du Bitcoin, qui a chuté à son plus bas niveau de la semaine, soit 66 203 dollars.
Cependant, la situation est différente aujourd'hui, puisqu'une légère reprise s'est produite, notamment grâce au changement des sentiments du marché, qui sont passés de 56 à 58 selon le Fear & Greed, le plus bas de la semaine.
Quelles sont les performances des principales cryptomonnaies aujourd'hui ?
Selon CoinmarketCap, les cryptomonnaies les plus performantes sont Bitcoin, Ethereum, Binance Coin, Solana. XRP et d'autres sur la base de leur capitalisation boursière. Voyons cela en détails.
1. Bitcoin (BTC)
Après le déclin précédent, le Bitcoin s'est redressé après la publication hier des données de l'indice des prix à la consommation (IPC).
Toutefois, la hausse n'a pas duré longtemps, puisque le cours du BTC est tombé à 67 512 dollars, avec une capitalisation boursière de 1 300 milliards de dollars. Malgré cela, il pourrait s'agir du point le plus bas atteint par le bitcoin avant de dépasser l'ATH.
2. Ethereum (ETH)
Malgré l'approbation de l'ETF Ethereum, le prix de l'Ethereum est en baisse et se situe actuellement à 3489 $. La tendance baissière se poursuit depuis une semaine, réduisant la demande globale sur le marché.
Il est sur les valeurs les plus basses et fait partie des cryptomonnaies parfaites à acheter cette semaine.
3. Binance Coin (BNB)
BNB s'éloigne lentement de l'objectif de 720 $, son plus haut historique récemment créé. Le prix de BNB est actuellement à 603,8 $ après avoir bougé de 16 % depuis l'ATH, dont une baisse de 1,8% s'est produite au cours des dernières 24 heures.
Le BNB a précédemment maintenu son ATH inatteignable pendant près de trois ans, risquant de faire de même cette fois-ci.
4. Solana (SOL)
Solana se négocie actuellement à 151,16 $ avec une capitalisation boursière de 69,7 milliards de dollars, après avoir subi une baisse de 12 % cette semaine. Il avait déjà un long chemin à parcourir pour atteindre son plus haut niveau historique de 260,06 $, fixé il y a trois ans, mais la baisse actuelle l'en a éloigné.
Elle fait partie des cryptomonnaies les moins rentables en cette période de marché haussier, malgré la popularité des memes coins de Solana.
5. Ripple (XRP)
Alors que de nombreux analystes affirment que le XRP n'a presque plus d'espoir, il fait toujours partie des cryptomonnaies les plus rentables avec une part de marché élevée de 1,2 milliard de dollars de capitalisation boursière.
Le prix du XRP est au plus bas de l'année avec une valeur actuelle de 0,4846 $ et pourrait continuer à baisser car il est dans une tendance baissière depuis des années en raison de problèmes réglementaires avec la SEC.
6. Dogecoin (DOGE)
Le prix du Dogecoin a également chuté de sa fourchette moyenne de 0,015 $ et se trouve à 80 % de l'objectif ATH de 0,7376 $ fixé il y a trois ans. Le prix bouge à nouveau après une poussée de 2,3% au cours des dernières 24 heures.
Avec le soutien d'Elon Musk et sa domination sur le marché des mèmes, DOGE fait partie des cryptos les plus favorisées.
7. Toncoin (TON)
Le prix du Toncoin est en plein essor aujourd'hui : il a bondi de 6,48 % par rapport à hier et s'échange à 7,53 $. L'altcoin n'est plus qu'à 3 % de son record historique de 7,78 $ atteint il y a une semaine. Si la tendance se poursuit, le TON pourrait bientôt atteindre un nouveau record.
8. Cardano (ADA)
Avec quelques hauts et bas, Cardano est également du côté des cryptos profitables pour l'instant, en particulier en faisant une reprise aujourd'hui avec un bond de 1 % après une baisse antérieure. Au moment de la rédaction, le prix de l'ADA est de 0,4308 $, ce qui est à 86% de l'ATH fixé il y a trois ans. Cardano a un potentiel de profit élevé malgré les baisses.
Bien que ces crypto-monnaies soient en tête de liste, nombre d'entre elles n'ont pas répondu aux attentes pendant des années, ce qui a limité leur rôle sur le marché des crypto-monnaies. Cependant, ils sont au sommet pour une raison et ont un potentiel de profit élevé une fois que la situation devient favorable.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.