Ouvrir le menu
cryptoneet
SHIB burn destruction jetons augmentation record

Ce processus peut ramener le SHIB sur le devant de la scène

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 30 octobre 2023

La cryptomonnaie Shiba Inu, est le deuxième memecoin le plus capitalisé du marché. Elle a récemment capté une attention considérable. L'équipe de développement, très active, a mis en place des initiatives telles que le "Shiba Inu Burn", démontrant ainsi son engagement pour l'avancement du projet. Une initiative qui affiche des résultats impressionnants. On fait le point.

SHIB burn destruction jetons augmentation record
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un taux de burn en dents de scie

Le taux de destruction ("burn rate") de Shiba Inu a connu des fluctuations, certains jours affichant des chiffres élevés tandis que d'autres montraient un déclin. Néanmoins, ces derniers temps, ce taux a montré une relative stabilité, avec une destruction quotidienne constante de millions de SHIB.

D'après les dernières informations fournies par Shibburn, le taux de destruction de SHIB a connu une hausse fulgurante de 5600 %, dans un contexte de marché positif. Un processus qui tend à raréfier la cryptomonnaie. Sur un total de 999 milliards de jetons, c’est près de 410 milliards qui ont été brûlés. 

Les données de Shibburn révèlent qu'en l'espace des dernières 24 heures, 268,4 millions de SHIB ont été envoyés vers des dead wallet (destruction des SHIB). Une transaction majeure, survenue il y a 18 heures, a transféré à elle seule 250 millions de SHIB vers ce type d’adresse. 

Cette augmentation spectaculaire du taux de destruction a procuré un soulagement à la communauté SHIB, préoccupée par la baisse du taux et la dévaluation de la crypto. L'envolée survient alors que Shiba Inu affiche des performances plus solides par rapport aux semaines précédentes.

Les données de CoinMarketCap montrent que le SHIB s'échange à $0,000008001, enregistrant une hausse de valeur de 2,7 % au cours des dernières 24 heures et d’un peu plus de 10 % sur le mois dernier. 

Shiba Inu tente de remonter la pente

L’équipe de Shiba Inu est particulièrement active ces derniers mois, avec notamment le lancement du layer 2 Shibarium. Une volonté de construire des produits assez rare dans le milieu des memecoins et qui devrait être un signal positif pour les investisseurs.

Pourtant, la croissance de Shiba Inu n’a pas été au rendez-vous avec des performances plus que mitigées. Derrière cette désillusion, on retrouve évidemment le lancement raté de Shibarium, mais également une concurrence de plus en plus forte avec des projets comme Sonik Coin

L'intégration de ce processus de burn du SHIB entre donc dans une stratégie plus globale qui vise à remonter la pente. En détruisant des jetons SHIB, la monnaie se raréfie. Une méthode déflationniste qui réduit l’offre en circulation et tend à faire augmenter le prix.

Les investisseurs, motivés par cette opportunité, achètent du SHIB augmentant ainsi la demande. Pour le moment, les résultats ne sont pas flagrants. La hausse récente du prix de SHIB peut tout aussi bien être dû à la hausse du marché des cryptomonnaies en général, et notamment du BTC

Le SHIB est d’ailleurs loin d’être l’une des cryptomonnaies qui a le mieux performé. Toujours est-il qu’il vaut mieux garder ce memecoin à l'œil dans les prochaines semaines. D’ailleurs, n’hésitez pas à lire notre rétrospective sur cette cryptomonnaie

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter