Ouvrir le menu
cryptoneet
Est-ce vraiment la fin des memecoins ? Ne manquez pas cette opportunité

Est-ce vraiment la fin des memecoins ? Ne manquez pas cette opportunité

splitter
crypto

Les plus performants

Le marché des cryptomonnaies est revenu dans le vert après avoir enregistré des pertes substantielles au cours des derniers jours. Le Bitcoin (BTC), classé numéro une, a brièvement dépassé la barre des 60 000 dollars, tandis que l'Ethereum (ETH) a regagné le niveau de 3 000 dollars. Tout comme ce secteur, celui des "memecoins" a connu une hausse encore plus importante. En effet, de nombreux actifs de ce type ont surperformé les leaders de la crypto précédemment mentionnés. Parmi les exemples évidents, nous pouvons citer Pepe (PEPE), qui a pour thème la grenouille, ainsi que Dogwifhat (WIF) et Bonk Inu (BONK), basés sur Solana, qui ont tous connu une hausse quotidienne à deux chiffres.

Popcat (POPCAT) est une autre memecoin qui a enregistré des gains encore plus impressionnants. Ce token axé sur le thème du chat a augmenté de 25 % au cours des dernières 24 heures. Il a de ce fait brièvement atteint un sommet historique de plus de 0,60 $ (selon les données obtenues). Actuellement, ce memecoin se négocie à environ 0,56 $.

En gros, la capitalisation boursière totale de la cohorte de ces actifs numériques a dépassé la barre des 50 milliards de dollars.

Dans quel état se trouvent actuellement DOGE et SHIB ?

Les memecoins les plus importants en termes de capitalisation boursière, Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB), connaissent une forte hausse, mais de manière assez modeste. Le premier est en hausse de 7 % par jour, tandis que son rival a gagné un peu plus, c'est-à-dire 8%.

De nombreux analystes ont récemment envisagé un avenir assez prometteur pour ces deux actifs. L'utilisateur X Ali Martinez a affirmé que le récent recul du prix du DOGE pourrait "être un comportement normal avant des cycles haussiers massifs". Il a rappelé les nombreuses occasions au cours des dernières années où la valeur de cette pièce a chuté pour remonter de manière substantielle peu de temps après.

SHIB semble également prête pour un cycle haussier, compte tenu de l'augmentation de certains indicateurs haussiers liés à son écosystème. Il s'agit par exemple de l'augmentation du taux de combustion et de la poursuite du développement de la solution de mise à l'échelle de niveau 2, Shibarium.

Le réseau a récemment fait l'objet de deux mises à jour majeures. En effet, ces améliorations ont été mises en place pour développer l'expérience des utilisateurs à mettre en œuvre des temps de traitement des blocs plus rapides et renforcer la communauté des développeurs ainsi que des innovateurs. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter