Les 3 cryptomonnaies à fort potentiel pour 2024
En 2024, le marché des cryptomonnaies vibre d'enthousiasme, porté par l'éventuelle approbation de fonds négociés en bourse (ETF) pour Bitcoin et Ethereum. Voici les trois cryptomonnaies à surveiller de près lors de la prochaine vague de croissance attendue dans l'industrie blockchain.
Bitcoin : le leader du marché ne nous décevra pas en 2024
Bitcoin (BTC), en tant que cryptomonnaie phare, est souvent le baromètre du marché. Après une croissance impressionnante de plus de 170 % en 2023, sa tendance haussière se poursuit en 2024. Sa robustesse, même face à la volatilité récente du marché crypto, influence fortement le sentiment général du secteur.
Les analystes soulignent plusieurs catalyseurs susceptibles d'impulser un bull run encore plus marqué pour Bitcoin. L'approbation tant attendue d'un ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis et la prochaine réduction de la récompense de minage de Bitcoin en avril 2024 figurent parmi ces facteurs.
Les halvings précédents ont déclenché une croissance exponentielle pour Bitcoin, renforçant son attrait en tant qu'investissement. Bitcoin a déjà franchi le cap des 45 000 $, et ces catalyseurs pourraient propulser son prix encore plus haut, selon les analystes.
Ethereum : la deuxième cryptomonnaie prêt à décoller cette année
Ethereum (ETH) suit de près le Bitcoin, consolidant sa position de deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de valeur marchande. Sa hausse de 95 % depuis le début de l'année témoigne de sa capacité à suivre la montée du Bitcoin ces derniers mois.
Avec un marché crypto qui se prépare pour un nouveau cycle haussier, Ethereum semble bien positionné pour poursuivre son ascension parallèlement à Bitcoin. La possibilité de tester ou même de dépasser son plus haut historique proche de 4 900 $ reste envisageable, surtout si l'environnement macroéconomique reste favorable.
Ripple : la lumière de la fusée au bout du tunnel
Pour compléter ce trio, Ripple et son jeton XRP continuent de gagner en popularité grâce à l'adoption de leur infrastructure blockchain efficace pour les paiements transfrontaliers et les transferts mondiaux d'argent.
Cette utilité croissante du XRP au-delà de la simple spéculation offre des avantages uniques. Les perspectives à long terme, alors que la finance traditionnelle adopte les offres de Ripple, maintiennent XRP à l'avant-scène, à l'aube du prochain boom potentiel des cryptos. De plus, les problèmes judiciaires de Ripple devraient enfin connaître une issue.
Bien que les risques soient toujours présents avec les cryptomonnaies, Bitcoin, Ethereum et XRP forment ensemble un panier d'exposition à la prochaine croissance potentielle de l’industrie. Ces actifs ont prouvé, à travers les années, être résistant à la volitalité. Il ne s’agit évidemment pas d’un conseil en investissement.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.