Ouvrir le menu
cryptoneet
notre avis sur le memecoin love hate inu

Love Hate Inu (LHINU)

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 30 août 2023 et mis a jour le 22 mars 2024

Comme son nom l’indique, Love Hate Inu est un memecoin. Ce type de cryptomonnaie est généralement créé à but humoristique, sans objectif précis. LHINU se différencie des autres projets du secteur en proposant, dès le départ, une utilité.

Qu’est-ce que Love Hate Inu ? Quel est l’objectif de ce memecoin ? Comment cela fonctionne ? Crypto-Neet vous propose un article complet sur le projet Love Hate Inu afin de mieux comprendre ce memecoin.

crypto

Qu'est-ce que Love Hate Inu ?

Love Hate Inu est un projet “memecoin” qui a vu le jour en mai 2023. Nous en connaissons peu sur les fondateurs. Cependant, le CEO a été révélé, et il s’agit de Carl Dawkins, connu pour être le créateur de Tamadoge. 

Ce memecoin est différent des autres cryptomonnaies de cette catégorie, puisqu’il a été créé dans le but de développer une utilité. En effet, Love Hate Inu introduit les concepts de Stake-To-Vote et Vote-To-Earn. 

En clair, l’objectif de ce projet est de développer une plateforme de vote décentralisée, où les utilisateurs sont rémunérés pour leur implication. Le jeton natif de l’écosystème, le LHINU, joue une place essentielle au sein du système. Un moyen de révolutionner le monde du sondage. Un mécanisme qui pourrait servir à la fois aux entreprises et aux institutions. 

À l’écriture de ces lignes, au Q3 2023, le jeton du projet, LHINU affiche une capitalisation de 2,5 millions de dollars. 

Si vous vous intéressez aux memecoins avec une utilité, vous pouvez aussi allez voir notre review de AIDoge.

Comment ça fonctionne ?

Pour le moment, le fonctionnement est assez simple puisque la totalité des produits n’ont pas encore été délivrés. En effet, il est seulement possible de staker des LHINU pour obtenir des Voting Power, qui ne sont pas encore utilisables.

Lorsque Love Hate Inu délivrera sa plateforme de vote “OnchainVoting”, ce Voting Power vous permettra de prendre part aux différents sondages qui auront été postés. En échange de votre implication, vous serez récompensés en cryptomonnaies. De même, les utilisateurs pourront créer des sondages, activité qui sera également récompensée.

Cette nouvelle façon d’imaginer le sondage en ligne est décentralisée et sécurisée grâce à la blockchain Ethereum. Le staking associé à un possible KYC permet de s’assurer du caractère réel des utilisateurs. Enfin, les récompenses vont permettre de maintenir un niveau d’activité élevé, peu importe le sondage. 

Ce système a déjà suscité l’intérêt de quelques marques et de quelques entreprises. 

À quoi sert le LHINU ?

Le LHINU est le jeton utilitaire de l’écosystème, et il possède à ce titre de nombreuses utilités : 

  • Droit de vote : c’est à travers le staking de LHINU que l’utilisateur obtient le droit de vote au sein des sondages de la plateforme

  • Génération de Voting Power : le staking de LHINU produit du Voting Power, qui correspond au pouvoir de vote. Plus vous en avez, plus votre vote aura d’impact dans un sondage

  • Gouvernance à terme : dans le futur, il est pensé que ce sont les stakers qui décideront des sondages acceptés sur la plateforme. Une forme de gouvernance grâce au jeton LHINU 

  • Jeton “vitrine” : enfin, les investisseurs et les traders souhaitant s’exposer à l’écosystème Love Hate Inu peuvent le faire en achetant des jetons LHINU 

Est-ce que Love Hate Inu est une arnaque ?

Non, le projet Love Hate Inu n’est pas une arnaque. Il s’agit d’un memecoin à très faible capitalisation, ce qui fait du LHINU un actif à risque très élevé pour un investissement. Cependant, l’équipe du projet semble travailler afin de développer la plateforme de vote décentralisée qui avait été annoncée. De plus, le projet est très jeune, il est donc difficile d’avoir un recul sur ce que l’équipe est capable d’accomplir. 

De nombreuses fonctionnalités

Il s’agit d’un aspect assez rare pour un memecoin, mais Love Hate Inu possède quelques fonctionnalités et quelques caractéristiques. Nous allons principalement parler de deux points : son caractère de memecoin, et la plateforme de vote sécurisée. 

Un memecoin

Love Hate Inu est avant tout un memecoin. Il s’agit d’une cryptomonnaie qui base son image sur l’utilisation d’un “meme”. Comme souvent, il s’agit du célèbre Shiba Inu, qui est à l’origine de la création d’une multitude de memecoins. Ces memecoins ont la caractéristique d’être encore plus volatils que le reste du marché des actifs numériques. 

En effet, l’aspect communautaire est extrêmement fort sur ce type d’actif. Les mouvements de masses sont habituels, et les memecoins peuvent très vite partir à la hausse, affichant des multiplicateurs impressionnants. Bien souvent, sauf pour quelques exceptions, les memecoins retombent aussi vite qu’ils sont montés. 

Love Hate Inu ne vise pas la volatilité en basant le projet sur un memecoin, mais plutôt le fort potentiel communautaire. 

Une plateforme de vote sécurisée 

L’utilité pensée par l’équipe du projet Love Hate Inu est une plateforme de vote sécurisée et décentralisée grâce à la blockchain Ethereum. Le fonctionnement est simple : vous stakez des LHINU qui génèrent de la Voting Power, qui définit votre poids au sein d’un sondage. 

Ce système est assez intéressant. En effet, la blockchain assure une transparence et une traçabilité qui rendent le système plus résilient à la manipulation et à la censure. De plus, ce moyen de récompenser les participants est aussi plus clair et accessible que les anciennes méthodes utilisées. Il s’agit d’un moyen intéressant d’innover dans le secteur du sondage en ligne. 

Cours du LHINU

Afin de mieux analyser le cours du jeton, il faut s’intéresser à la pré-vente de ce dernier. Elle a eu lieu au mois d’avril et au mois de mai 2023. Le prix du LHINU, pour la première étape de vente, était de 0,000085 $. Il était de 0,000145 $ pour la dernière étape.

Lors de la mise sur le marché, tout a été très vite. Les exchanges Huobi et OKX ont listé le jeton dès sa sortie. Cela lui a permis d’atteindre un prix record qui est, encore à ce jour, son ATH. Ce dernier est donc atteint le 19 mai 2023, au prix de 0,0003097 $. Il s’agit de près de 3,6 fois son prix lors de la première étape de prévente et plus de 2 fois celui de la dernière étape. 

Le contexte du marché n’a cependant pas aidé à maintenir le jeton à flot. Il s’est alors très rapidement écroulé sous la pression vendeuse. Il atteint 0,00002989 $ au mois de juin 2023, ce qui est plus de deux fois inférieur au prix de sa première étape de prévente. Une mauvaise performance qui va continuer jusqu’à l’écriture de ces lignes, au Q3 2023. 

Son prix le plus bas, est atteint en août 2023, au prix de 0,00002015 $. 

Comment est fixé son cours ?

Comme pour tout actif soumis à la spéculation, le prix du LHINU est défini par la loi de l’offre et de la demande. C’est ce phénomène qui explique l’effondrement rapide du jeton lors de son listing.

En effet, tous les investisseurs qui ont acheté du LHINU pendant la pré-vente se sont retrouvés avec un jeton à un prix plus élevé lors du listing. La grande majorité a donc décidé de vendre, provoquant une première tendance baissière, qui a également poussé d’autres investisseurs à la vente. Cette augmentation de l’offre soudaine a fait s’écrouler le prix. 

D’autres éléments peuvent influencer le prix. Par exemple, le jeton LHINU a directement été libéré avec sa quantité maximale. Cela signifie qu’il n’y a pas d’inflation sur la durée. Enfin, les tendances du marché, et notamment les mouvements que BTC prend vont être suivis par le reste du marché et notamment par le LHINU. 

Faut-il investir ?

Crypto-Neet ne fait pas de conseil en investissement. La réponse dépend principalement de votre stratégie d’investissement. En effet, avant d’essayer d’identifier un secteur où placer le Love Hate Inu, il faut bien comprendre qu’il s’agit d’un memecoin à très faible capitalisation. De ce fait, c’est un actif qui présente un très grand risque pour l’investissement. 

Ainsi, si votre capital est restreint, nous déconseillons d’investir dans ce type d’actif. Il est plus stratégique d’investir sur des actifs qui présentent moins de risques, avec de meilleurs fondamentaux. 

Si toutefois vous cherchez un memecoin à faible capitalisation, et avec une utilité, alors le Love Hate Inu peut être intéressant. De notre côté, nous avons décidé de ne pas investir sur ce projet. Bien que la conception d’une plateforme de vote sécurisée et décentralisée est intéressante, nous pensons que l’utilisation peut-être limitée par l’obligation de staking de LHINU. 

Conseils pratiques

Avant d’investir sur le LHINU, notre rédaction souhaite vous partager quelques conseils pratiques : 

  • Faites vos propres recherches (DYOR). Au-delà d’un simple conseil, il s’agit presque d’une loi immuable du marché des actifs numériques. Avant d’investir, vous devez impérativement faire des recherches approfondies 

  • Si vous ne souhaitez pas vous préoccuper du cours des cryptomonnaies, qui peut être très volatile, renseignez-vous sur la technique du DCA

  • Les memecoins ont un fort aspect communautaire, essayez de vous en détacher pour juger le projet sur des faits rationnels et quantifiables. Dans notre cas, essayez d’évaluer le potentiel de la plateforme de vote

  • Pour stocker vos cryptomonnaies, rien de mieux qu’un portefeuille qui fonctionne hors-ligne tel que les cold wallet

Avis et prévision sur le prix et le projet

Il est assez difficile de définir des prévisions sur le projet Love Hate Inu. En effet, le projet est récent, et son jeton aussi. De plus, il s’agit d’un memecoin et nous savons que leur volatilité est exacerbée. 

Dans notre vision des événements, il est possible que le LHINU connaisse un pump conséquent, mais pour cela, il aura besoin d’un contexte favorable. 

Premièrement, il faut que le marché des actifs numériques y soit propice, et donc qu’il y ait une tendance haussière. Ensuite, il faut un travail de marketing important pour créer un engouement communautaire autour de la future sortie de la plateforme de vote. Enfin, il y a évidemment une part de “momentum”, assez imprédictible. 

Si hausse il y a, nous pensons qu’elle ne sera pas durable. Il sera donc important de bien choisir son moment pour sortir. N’hésitez pas à définir un plan avant même d’investir. Dans tous les cas, nous pensons que les risques sont trop importants pour investir. Faites vos choix selon vos propres convictions et votre propre vision de l’avenir du projet. 

L’avis des médias

Nous avons consulté les avis des différents médias afin de confronter notre point de vue. 

Du côté de insidebitcoins.com, le média estime que Love Hate Inu possède l’un des concepts les plus intéressants qu’ils aient vu pour un memecoin. Ils estiment que si les conditions du marché sont plus favorables lors du lancement du produit, alors la hausse du prix du jeton pourrait être importante. 

Techreport.com a intitulé un article “5 raisons pourquoi Love Hate Inu est le prochain memecoin à être viral”. Dans leur conclusion, ils expliquent que Love Hate Inu visent à briser les préceptes construits par les autres memecoins. Ils soulignent le succès de la pre-sale de leur jeton, LHINU.

Sur Twitter/X, sans surprise, on retrouve beaucoup d’utilisateurs qui spam le tag $LHINU sur de nombreux postes. Nous n'avons cependant pas trouvé d’avis constructifs à vous partager. 

Comment en obtenir ?

Il existe une seule manière d’obtenir des LHINU : en acheter sur une plateforme d’échange de cryptomonnaies, centralisée ou décentralisée. À l’aide d’une carte bancaire, d’un virement SEPA, ou d’un portefeuille rechargé en crypto, vous pouvez facilement obtenir des LHINU. La procédure ne prend que quelques minutes. Nous vous proposons 3 plateformes dans la partie suivante. 

La meilleure plateforme pour en acheter

OKX

OKX est un exchange centralisé de cryptomonnaie qui a été créé en 2017. L’interface de la plateforme est accessible, et plus de 330 cryptomonnaies sont disponibles au trading. L’exchange a développé sa propre cryptomonnaie, l’OKB, qui donne accès à des avantages pour ses détenteurs tels que les réductions de frais.

Il est possible d’acheter des LHINU sur OKX à l’aide de l’USDT.

Pour y parvenir, voici un guide rapide : 

  • Connectez-vous ou créer un compte sur la plateforme OKX

  • Rechargez votre compte en cryptomonnaie ou en monnaie fiduciaire, et convertissez-les en USDT

  • Rendez-vous dans la rubrique “Trader” puis “Au Comptant”

  • Cherchez le LHINU dans la barre de recherche à gauche et sélectionnez la paire LHINU/USDT

  • Vous n’avez plus qu’à déposer un ordre d’achat au prix souhaité ou d’acheter directement au prix du marché 

Huobi

Huobi est une plateforme d’échange de cryptomonnaie créée en 2013. En plus de 10 ans, aucun événement négatif n’est venu entacher la réputation d’Huobi, principalement populaire en Asie. Il s’agit d’une plateforme polyvalente, avec plus de 600 cryptomonnaies disponibles au trading dans le catalogue. En 2018, Huobi a lancé son propre jeton, le HT, qui permet à ses détenteurs d’accéder à divers avantages sur la plateforme. Huobi ne possède pas d’enregistrement en tant que PSAN en France. 

Il est possible d’acheter des LHINU sur Huobi à l’aide de l’USDT.

Pour y parvenir, suivez ces quelques étapes : 

  • Se connecter ou créer un compte sur Huobi

  • Approvisionnez votre compte en cryptomonnaie ou en monnaie FIAT

  • Rendez-vous dans la rubrique “Trade” puis “Spot”

  • Recherchez le LHINU dans la barre de recherche

  • Sélectionnez la paire “LHINU/USDT”

  • Entrez les informations nécessaires dans “Buy LHINU” en sélectionnant Limit dans le cas d’un ordre et market pour un achat immédiat

  • Les cryptomonnaies devraient apparaître en quelques minutes sur votre portefeuille

Uniswap

Uniswap est une plateforme d’échange de cryptomonnaie dite décentralisée. Cela signifie qu’aucune entité centralisée n’a de contrôle sur la gestion de la plateforme. Pour parvenir à cette innovation, Uniswap se base sur la technologie de la blockchain et des smarts contracts. Ces derniers mettent en relation, de manière autonome, les fournisseurs de liquidité avec les utilisateurs qui souhaitent échanger des cryptomonnaies, à travers les pools de liquidité.  

Il est possible d’acheter des LHINU sur Uniswap à l’aide du WETH et d’autres cryptomonnaies. Il est cependant nécessaire de télécharger un portefeuille non-hébergé comme MetaMask

Suivez ces quelques étapes pour acheter des LHINU sur Uniswap : 

  • Connectez votre portefeuille web à la plateforme Uniswap

  • Cherchez le LHINU dans la barre de recherche, ou retrouvez le jeton dans la liste dans l’onglet “tokens”

  • Sur la page du jeton, cliquez sur “trade”

  • Sur la nouvelle page, sélectionnez la cryptomonnaie avec laquelle vous souhaitez acheter du LHINU et procédez à l’opération

Comment staker des LHINU ?

Il est possible de staker des LHINU afin de participer au mécanisme de vote de la plateforme. Le service de staking, qui est déjà en ligne, permet de produire du “Voting Power”. Il s’agit littéralement de votre pouvoir de vote. Cependant, la plateforme de vote n’étant pas encore en ligne, vous ne pouvez faire qu’accumuler ce Voting Power. 

Pour staker vos LHINU, rendez-vous sur la partie “claim” du site. Il vous suffit ensuite de vous connecter à la plateforme à l’aide d’un hot wallet comme MetaMask, connecté à Ethereum et rechargé en LHINU. Ensuite, vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Manage Staking” puis “Create New Stake” et configurer votre staking de LHINU. 

Comment miner des LHINU ?

Il n’est pas possible de miner des LHINU. Dans le monde des cryptomonnaies, le minage est l’activité qui consiste à participer à la sécurisation des réseaux basés sur la preuve de travail (PoW). C’est le cas du Litecoin ou encore du Monero. Love Hate Inu est un projet qui est basé sur Ethereum, qui est un réseau basé sur la preuve d’enjeu. 

Avantages et inconvénients

Le projet Love Hate Inu possède des avantages et des inconvénients.

Avantages : 

  • Memecoin avec une utilité : il s’agit du principal avantage de Love Hate Inu, le projet est un memecoin qui développe une utilité. De plus, la plateforme de vote sécurisée et décentralisée construite est assez innovante et possède des cas d’utilisations intéressants 

  • Marge de progression importante : le projet est encore peu connu et possède une faible capitalisation boursière. Bien que cela induit un risque important, cela signifie également que le potentiel multiplicateur peut être très grand

Inconvénients : 

  • Investissement à risque élevé : comme nous l’avons expliqué, le projet possède un faible marketcap. De ce fait, il présente un risque élevé en tant qu’investissement. Il existe une probabilité, assez importante, que le jeton ne prenne pas de valeur, voire qu’il en perde beaucoup

  • Concept vu, et revu : malheureusement, les memecoins basés sur le Shiba Inu pullulent dans le monde des cryptomonnaies. Il devient de plus en plus difficile de se démarquer de la masse

Notre avis final sur le Love Hate Inu

Notre avis est donc mitigé sur le Love Hate Inu. Nous pensons que l’idée de création d’une plateforme de vente sécurisée et décentralisée est intéressante. Cependant, nous nous interrogeons sur la nécessité d’user du concept de memecoin. 

En effet, un projet avec une telle utilité peut être promu sans pour autant utiliser cette casquette, qui est souvent synonyme de faible crédibilité. Bien que le memecoin peut aider à construire une communauté, il ne s’agit pas du tout d’un pré-requis. 

Nous avons décidé de ne pas investir, car nous pensons que le risque inhérent est trop grand. N’oubliez pas de faire vos propres recherches avant tout investissement.

crypto
mask

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter du LHINU ?

Chevron
mask

Qui a créé le projet Love Hate Inu ?

Chevron
mask

Est-ce que le Love Hate Inu est une arnaque ?

Chevron
mask

Pourquoi investir dans le LHINU ?

Chevron

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter