Ouvrir le menu
cryptoneet
Ledger s'associe avec PayPal pour l'achat de crypto

Ledger fait équipe avec PayPal

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 17 août 2023

Le bear market s’est durablement installé, et pourtant, nous assistons quotidiennement à des nouvelles plutôt optimistes pour l’écosystème. Après avoir lancé son propre stablecoin, PayPal continue son expansion dans le milieu du web3, en s’associant avec Ledger. En quoi consiste ce partenariat ? Crypto-Neet vous propose de faire le point.

Ledger s'associe avec PayPal pour l'achat de crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un nouveau moyen de paiement pour Ledger Live

Ledger a fait cette annonce le 16 août sur Twitter : Ledger Live intègre PayPal en tant que moyen de paiement pour certaines cryptomonnaies. Une fonctionnalité qui ne fait que confirmer l’intérêt croissant du géant du paiement américain pour les cryptomonnaies. 

View post on Twitter

Selon l’article de Ledger, cela va permettre aux utilisateurs d’explorer les cryptomonnaies plus facilement, en conservant la sécurité comme priorité. À noter plusieurs spécificités concernant cette annonce : 

  • La fonctionnalité d’achat par l’intermédiaire de Paypal n’est disponible que pour les utilisateurs Ledger américains

  • Il est nécessaire de faire une procédure de vérification d’identité auprès de PayPal (si ce n’est pas déjà fait) 

  • Seulement 4 cryptomonnaies seront disponibles à l’achat via PayPal dans un premier temps : le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash et le Litecoin (à noter qu’il s’agit des 4 cryptos qu’il était déjà possible d’acheter via PayPal Crypto) 

Vous avez dorénavant la possibilité de lier votre compte PayPal Crypto avec Ledger Live. Cela va permettre d’envoyer directement vos cryptomonnaies achetées vers votre cold wallet. 

"Nous combinons la sécurité sans compromis de Ledger avec le leadership de PayPal dans la technologie des paiements sécurisés pour aider à l’élaboration d’une plateforme sécurisée et transparente pour les transactions cryptographiques des utilisateurs.” a annoncé Pascal Gauthier, directeur général de Ledger. 

Pour rappel, Ledger est une entreprise française qui développe des solutions de cold wallet. Il s’agit des moyens les plus sûrs à l’heure actuelle pour conserver des cryptomonnaies, grâce à l’alliance d’un support physique et d’un stockage hors ligne. Ledger est à l’origine de plusieurs produits, dont Ledger Live, Ledger Nano X, Ledger Nano S Plus et Ledger Stax

PayPal montre un intérêt croissant pour le web3

PayPal est un géant américain qui offre un système de service de paiement alternatif aux espèces, aux chèques, et à la carte bancaire. L’intérêt d’une telle entreprise pour le secteur des cryptomonnaies est loin d’être anodin. 

Tout d’abord, cela a commencé en 2020, avec la sortie de PayPal Crypto. Cette fonctionnalité a permis aux résidents américains d’acheter et de vendre des cryptomonnaies directement depuis la plateforme PayPal. 

Il y a à peine plus d’une semaine, PayPal a annoncé la sortie de son propre stablecoin, le PYUSD. Un produit pour le moins controversé, mais qui traduit tout de même un intérêt important de la plateforme pour l’industrie des actifs numériques. 

Avec l’annonce de cette association avec Ledger, leader du marché des cold wallet, PayPal montre définitivement leur souhait de devenir un acteur majeur du domaine. Cette volonté est d’autant plus remarquable quand on sait les invectives répétées de la SEC envers les entreprises intéressées par ce marché. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter