Love Hate Inu : toujours une opportunité ou nouvelle arnaque en devenir ?
Love Hate Inu est un projet de memecoin assez particulier, puisqu’il possède une utilité dès sa création. En effet, ils développent une plateforme de vote on-chain, utilisable par les détenteurs de leur cryptomonnaie LHINU, et qui permet de générer des récompenses. Où en sont-ils exactement ? Est-il encore intéressant d’y investir ? CryptoNeet fait le point.
Un memecoin sans engouement communautaire
La particularité des memecoins, c’est que ces derniers, bien qu’inutiles dans la majorité des cas, parviennent à construire une communauté solide. Cela a été le cas pour Love Hate Inu à ses débuts, alors que le projet profitait encore d’une vague d’enthousiasme pour ce type de cryptomonnaie.
Love Hate Inu venait avec une proposition atypique : une utilité sur le long terme. En effet, l’objectif du projet est de développer une plateforme de vote on-chain. Pour y accéder, il faut staker des LHINU. Lorsque vous votez, vous êtes récompensé pour votre activité. Un moyen intéressant de monétiser une audience auprès de marques ou d’entreprises.
Malheureusement, et comme nous l’avions imaginé, la tendance ne fût qu’éphémère. En effet, la plateforme de vote on-chain a bien vu le jour, sur Ethereum avec le LHINU et sur la BNBChain avec le VOCLH. La communauté a presque disparu, laissant le produit sans réelle utilisation, et aucune force d’attraction pour les marques.
Actuellement, 4 votes sont en ligne, mais il y a encore eu peu de participation. Du côté de la cryptomonnaie, le LHINU a vu son prix presque divisé par deux depuis notre review, malgré un contexte général haussier. D’après nous, il n’y a plus aucun intérêt à se tourner vers ce projet, qui, bien qu’intéressant, semble voué à l’oubli.
La tendance memecoin ne s’estompe pas
Après avoir fait ce point sur le LHINU, on pourrait penser que les memecoins sont tous destinés à connaître l’échec. Pourtant, cette observation est loin d’être vraie, d’autant plus que la période est plutôt propice à leur hausse.
Nous vous parlions il y a peu du Shiba Inu. Le projet bien connu a introduit des mécanismes de destruction de jetons (burn) qui ont entraîné un regain d’intérêt pour la cryptomonnaie. Le Dogecoin de son côté, a vu sa mission dans l’espace DOGE-1 définitivement approuvée.
Ce n’est pas tout, sur Solana, le memecoin Bonk, né après les problèmes de FTX et Sam Bankman-Fried, établit un nouvel ATH. Ce dernier a affiché une croissance impressionnante de plusieurs milliers de pourcents en un temps record.
Sur la blockchain Avalanche, l’écosystème décentralisé est en pleine ébullition. À l’origine, le memecoin Coq Inu et sa hausse impressionnante en seulement quelques jours. Grâce à cela, la finance décentralisée du réseau a connu une augmentation significative.
En clair, les memecoins sont loin d’être tous voués à l’échec. Certains d’entre eux, par leur animation communautaire, tirent toujours leur épingle du jeu. Il s’agit d’une catégorie de cryptomonnaie qui fait exception, où le développement d’une utilité est plus qu’obsolète, et la durée de vie parfois très courte.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.