Ouvrir le menu
cryptoneet
Pyth Network airdrop blockchain oracles on-chain crypto

Incroyable airdrop de Pyth Network : vous êtes sûrement concerné

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 02 novembre 2023

Dans le monde des cryptomonnaies, le mode le plus populaire pour la distribution initiale des jetons d’un projet est l’airdrop. Cela permet de fédérer facilement une communauté tout en récompensant les utilisateurs actifs. Pyth Network vient d’annoncer un airdrop monumental, et vous pouvez déjà vérifier si vous êtes éligible. Crypto-Neet vous explique tout en détail. 

Pyth Network airdrop blockchain oracles on-chain crypto
crypto

Airdrop exceptionnel de 600 millions de jetons

Pyth Network, un projet d’oracles décentralisés on-chain, a annoncé hier le “Pyth Network Retrospective Airdrop”. Cette distribution de jetons est exceptionnelle de par le nombre d'utilisateurs éligibles.

En effet, cet airdrop représente plus de 600 millions de jetons, qui correspondent à 6 % de l’offre totale du PYTH. En tout, près de 75 000 portefeuilles numériques sont éligibles. Il y a quatre conditions possibles : 

  • Être un utilisateur actif de la finance décentralisée (DeFi), qui a utilisé une dAPP intégrant les solutions de Pyth Network

  • Être actif sur le Discord du projet

  • Avoir reçu et détenu au moins un NFT natif de Pyth Network

  • Avoir contribué au développement des oracles sur le réseau

Là où Pyth Network se démarque encore plus, c’est le nombre de blockchains concernées par ces critères d’éligibilité. En tout, ce sont des utilisateurs d’au moins 27 blockchains différentes qui peuvent être concernés. Parmi elles, on peut citer : 

Voici un extrait de l’annonce de Pyth Network sur X (Twitter) : “l’objectif du programme Airdrop rétrospectif du réseau Pyth est de stimuler la participation à la gouvernance on-chain et d'amener le réseau Pyth à un état de réseau principal sans autorisation, décentralisé et autonome.”.

En effet, en allouant une partie des jetons à la communauté, le projet s’assure une gouvernance au moins partiellement décentralisée, dès le lancement. Regardons maintenant comment vérifier son éligibilité. 

Comment vérifier son éligibilité au airdrop ? 

Le snapshot définissant les portefeuilles éligibles a déjà eu lieu. Cependant, nous ne savons pas encore quand aura lieu le lancement du PYTH, et avec lui, le airdrop. Il est déjà possible de vérifier son éligibilité, grâce à une page mise en ligne spécifiquement à cet effet. Voici un guide rapide pour vous accompagner : 

  • Rendez-vous sur le page dédiée

  • Lisez la page initiale puis cliquez sur “Proceed”

  • Sur la nouvelle page, vous devez sélectionner les blockchains sur lesquelles vous avez été actif. Si vous sélectionnez “EVM”, vous devrez connecter votre portefeuille dédié, le même schéma s’applique pour les autres blockchains. Si vous avez été un membre actif sur Discord, vous devez cocher la case en bas de la page

  • Une fois que les cases qui vous concernent ont été cochées, cliquez sur “Proceed”

  • Connectez ensuite vos portefeuilles sélectionnés ainsi que votre Discord (si vous avez coché la case dédiée)

  • La plateforme va ensuite calculer votre éligibilité et vous afficher les récompenses (s’il y en a)

  • Si vous êtes concerné par l’airdrop, cliquez sur “Proceed” afin de connaître les dernières étapes

Pyth Network frappe fort avec cet airdrop sans précédent. N’hésitez pas à consulter notre actualité sur l’airdrop de Celestia, qui vous permettra de connaître une bonne stratégie à adopter en cas d’airdrop. Pour en découvrir plus, retrouvez notre guide sur l’airdrop d’EtherMail

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter